/sports/hockey
Navigation

Une 30e de suite pour les Chevaliers

L’équipe lévisienne s’amuse au Challenge midget AAA

Une 30e de suite pour les Chevaliers
Photo Agence QMI, Roger Ggagnon Considéré comme le tout premier choix au prochain repêchage de la LHJMQ, Joshua Roy a profité de l’occasion pour gagner des points auprès des nombreux recruteurs qui étaient présents.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Chevaliers de Lévis continuent d’impressionner. La troupe de Mathieu Turcotte a signé un 30e gain consécutif en l’emportant par la marque de 7-3 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi après-midi, lors de la deuxième journée d’activité du Challenge midget AAA qui se déroule à l’Aréna Jean-Claude Tremblay de La Baie.

« Je suis vraiment fier de mes joueurs. Ils ont démontré beaucoup de maturité et je pense que c’est la plus grande force de notre groupe », a affirmé l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte, qui devait se priver des services de Samy Paré, qui a été rappelé par les Tigres de Victoriaville, et d’Olivier Nadeau, blessé jusqu’en février.

« Ce sont des gars qui étaient excellents avec nous. J’avais hâte de voir ce que ça allait donner sans leur présence. Honnêtement, je suis agréablement surpris de ce que j’ai vu », a poursuivi le pilote des Lévisiens.

La deuxième période a été marquée par une scène inquiétante lorsque l’attaquant des Riverains Félix Lalande a reçu un bâton au cou alors qu’il était assis au banc de son équipe. Sur la séquence, il a perdu le souffle et s’est dirigé vers le vestiaire par ses propres moyens. La rencontre a été retardée de quelques minutes à la suite de cet incident. Heureusement pour Lalande, il est revenu dans le match un peu plus tard.

« C’est quelque chose qu’on ne veut pas voir. C’est certain que la santé passe avant tout. Nos physiothérapeutes se sont dépêchés à l’aider. On est content de savoir qu’il s’en sort bien », s’est réjoui Turcotte.

Roy gagne des points

Considéré comme le tout premier choix au prochain repêchage de la LHJMQ, Joshua Roy a profité de l’occasion pour gagner des points auprès des nombreux recruteurs qui étaient présents. Le jeune prodige de 15 ans a touché la cible avant de se faire complice à deux reprises.

Les Chevaliers entameront les quarts de finale ce matin dès 10 h alors qu’ils affronteront le Wild de Kensington.