/travel/destinations
Navigation

Nuitée dans le Vieux-Québec

On fait un saut au Marché de Noël allemand de Québec.
Photo courtoisie, Michel Johnson On fait un saut au Marché de Noël allemand de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Un séjour dans le Vieux-Québec reste toujours une judicieuse idée à l’approche des Fêtes, alors on se pose Chez Marie-Claire B&B. Confort et délices côtoient les beautés des environs.

Depuis déjà 10 ans, Pascal Mulattieri accueille ses invités Chez Marie-Claire B&B à Québec. Sa maison victorienne datant de 1898 est située à l’intérieur des fortifications de la vieille ville, donc à deux pas de nombreux attraits touristiques. Dans le gîte, on apprécie tout ce qui fait le charme des vieux bâtiments : hauts plafonds, grands escaliers et planchers en bois franc d’origine, boiseries et vitraux d’époque, etc., ainsi que l’accueil chaleureux de l’hôte.

La paix

Trois jolies chambres parfaitement aménagées attendent deux ou quatre invités. Elles sont situées sur trois étages différents, alors on trouve assurément la tranquillité. De plus, une pratique suite convient au couple et ses trois enfants grâce aux deux pièces communicantes et leurs trois lits. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privée, d’un ou deux fauteuils, d’une télévision et de beaucoup d’espace. La décoration reste simple, mais charmante. On se sent bien autant dans la chambre que dans les aires communes.

Une chambre pour 2.
Photo courtoisie, Annie Girard
Une chambre pour 2.
Pratique suite à 2 pièces et 3 lits pour 6 invités.
Photo courtoisie, Annie Girard
Pratique suite à 2 pièces et 3 lits pour 6 invités.

Le déjeuner

On commence la journée avec un copieux déjeuner dans une atmosphère conviviale à la salle à manger. Les invités partagent la même grande table, ce qui encourage les conversations. Le menu varie d’un matin à l’autre, mais il comprend toujours un plat chaud (œufs et bacon, pain doré, crêpes, omelette...), accompagné de céréales, fruits frais, confitures et tartines, boissons froides et chaudes. Un cake aux bananes et aux noix ainsi qu’une assiette de fromages et de charcuteries comblent tous les appétits. Les intolérants bénéficient d’un menu adapté.

Déjeuner à la grande table.
Photo courtoisie, Annie Girard
Déjeuner à la grande table.

 

À savoir

Tarifs 

Une nuit en occupation double à 115 $ incluant le déjeuner. On compte 20 $ par personne additionnelle.

Services 

On réchauffe des plats (couverts fournis si nécessaire) au four à micro-ondes du salon. Une rareté dans le Vieux-Québec, on profite d’un espace de stationnement gratuit.

Activités sur place 

Au salon du rez-de-chaussée, on discute entre invités et on prend un café ou un thé gracieusement offert.

Activités tout près 

On visite le Marché de Noël allemand de Québec jusqu’au 23 décembre. On ne manque pas de divertissements dans les alentours.

Coordonnées

Chez Marie-Claire B&B
62, rue Sainte-Ursule
Québec (Québec)
G1R 4E6
Téléphone : 418 692-1556
bbmarieclaire.com