/travel/destinations
Navigation

À New York pour les Fêtes

Coup d'oeil sur cet article

Durant toute la période des Fêtes, New York s’anime et multiplie les occasions de célébrer. Voici quelques suggestions d’activités pour terminer l’année 2018.

Célébrations autour du Flatiron

Manhattan

Photo courtoisie, NYC

Jusqu’au 23 décembre, le célèbre Flatiron, le premier gratte-ciel de Manhattan dont la forme (et le nom) rappelle un fer à repasser, et ses partenaires de la 23e Rue accueillent les visiteurs avec des concours, des spectacles, des promenades gratuites, des cadeaux, etc. On en profite pour redécouvrir ce quartier historique de 103 pâtés de maisons qui s’étend de la 23e à la 28e Rue et de la 3e à la 6e Avenue.

 flatirondistrict.nyc

Découverte des lumières de Noël

Brooklyn

Photo courtoisie, A Slice of Brooklyn Bus Tours
Photo courtoisie, A Slice of Brooklyn Bus Tours

Jusqu’au 30 décembre, les tours en bus A Sclice of Brooklyn proposent une Tournée des lumières de Noël de Brooklyn en compagnie de Brooklynois qui se font un plaisir de raconter l’histoire des décorations du quartier de Dyker Lights et les origines de cette tradition qui se perpétue depuis 40 ans.

► asliceofbrooklyn.com

Dr. Seuss en comédie musicale

Manhattan

Photo courtoisie, NYC

Jusqu’au 13 au 30 décembre, l’histoire classique Dr. Seuss explique comment Le Grinch a volé Noël ! devient une comédie musicale. Au Madison Square Garden.

► msg.com/hulu-theater-at-msg

Kwanzaa Celebration

Manhattan

Photo courtoisie, Kate Glicksberg

Le 29 décembre, le légendaire Théâtre Harlem célèbre Kwanzaa pour la 12e année consécutive, en présentant La célébration de Kwanzaa : la nuit de la régénération.

Une soirée de musique et de danse issue du patrimoine afro-américain au Théâtre Apollo.

► apollotheater.org

La Boule de Times Square

Manhattan

Photo courtoisie, JulienneSchaer

De la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la tradition créée en 1904 et devenue un incontournable se répétera à Times Square. Chaque année, environ un million de visiteurs se rassemblent, dès l’après-midi, afin de ne rien manquer des festivités (spectacles, distributions de chapeaux, ballons, cadeaux) qui se déroulent jusqu’au moment où l’immense boule lumineuse située sur le toit du One Times Square entamera sa lente descente pour toucher terre à minuit pile, sous les cris de la foule et une pluie de confettis.

► timessquarenyc.org