/entertainment/shows
Navigation

Cinq spectacles à voir pendant les Fêtes

Des classiques de Noël sont encore à l’affiche pour quelques jours

<i>Corteo</i>
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Corteo

Coup d'oeil sur cet article

Même si plusieurs spectacles de Noël sont maintenant derrière nous, quelques productions des Fêtes sont encore présentées un peu partout à Montréal. Pour ceux qui se cherchent des activités entre deux repas de tourtière, voici cinq spectacles à voir d’ici le 30 décembre.

La messe de minuit à la basilique Notre-Dame

En cette veille de Noël, plusieurs églises présenteront les traditionnelles messes de Noël, dont l’incontournable messe de minuit. Du lot, la basilique Notre-Dame sera assurément très courue ce lundi soir. Pour la messe de 21 h 30, la soprano Lyne Fortin interprétera Minuit chrétien, avec le chœur de Notre-Dame. Frissons garantis.

►La messe de Noël, ce lundi soir, 21 h 30 et 23 h 59, à la basilique Notre-Dame. Coût : 8 $ (adultes), 4 $ (enfants). Pour les infos : www.basiliquenotredame.ca.


Décembre de Québec Issime

<i>Décembre</i> Québec Issime
Photo Paul Ducharme Photographe
Décembre Québec Issime

Voilà déjà 16 ans que la troupe de Québec Issime présente son spectacle Décembre, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cet événement familial à grand déploiement est un incontournable du temps des Fêtes. Un rendez-vous qui devrait toucher l’enfant qui sommeille en chaque personne.

Décembre, du 27 au 30 décembre, au Théâtre Maisonneuve. Le coût des billets varie de 70 $ à 110 $. quebecissime.net.


Casse-Noisette

<i>Casse-Noisette</i>
Photo courtoisie
Casse-Noisette

Classique d’entre tous les classiques, Casse-Noisette est de retour à Montréal pour une 55e année ! Le spectacle des Grands Ballets se veut toujours une réincarnation du conte d’Hoffmann, sur la musique féerique de Tchaïkovski. Si vous n’avez pas encore vu la Reine des neiges, la Fée Dragée et le Roi Bonbon, voilà véritablement une chance en or.

Casse-Noisette, du 26 au 30 décembre, à la Salle Wilfrid-Pelletier. Les billets sont en vente entre 75 $ et 150 $. grandballets.com.


2018 revue et corrigée

Autant le Bye Bye est une tradition de fin d’année, autant la revue théâtrale du Rideau Vert est incontournable. Cette année, les habitués Martin Héroux, Marc St-Martin, Suzanne Champagne et Benoît Paquette accueillent la nouvelle recrue, Joëlle Lanctôt, révélée dans Mary Poppins. Pour voir les imitations de Donald Trump et Hubert Lenoir, c’est l’endroit tout désigné.

2018 revue et corrigée, du 26 au 31 décembre, et du 3 au 6 janvier, au Théâtre du Rideau Vert. Les billets varient de 42 $ à 59 $. www.rideauvert.qc.ca


Corteo du Cirque du Soleil

Depuis déjà plusieurs années, le Cirque du Soleil a établi une tradition du temps des Fêtes en présentant un nouveau spectacle au Centre Bell, à la fin décembre. Cette fois-ci, le public a droit à la nouvelle version en aréna de l’acclamé Corteo. Ce spectacle festif met notamment en scène un clown géant et deux artistes lilliputiens.

Corteo, du 26 au 30 décembre, au Centre Bell. Billets entre 71 $ et 187 $. www.cirquedusoleil.com.