/auto/news
Navigation

Des propriétaires de pickups bloquent des stations de recharge Tesla sans raison apparente

Tesla Pickups
Reddit/Leicina

Coup d'oeil sur cet article

Si l’intégration des véhicules électriques se déroule plutôt bien au Québec, il en va différemment dans certaines régions des États-Unis.

 

À LIRE AUSSI: Tesla fracasse des records de vente au troisième trimestre

À LIRE AUSSI: Un premier test hivernal qui part mal pour la Tesla Model 3

 

À Hickory, en Caroline du Nord, des propriétaires de camionnettes modifiées ont décidé de prendre d’assaut une station de recharge de la marque Tesla et de bloquer son accès aux utilisateurs.

«Je n’ai jamais eu une [...] expérience comme celle-là», a expliqué un internaute sur la plateforme Reddit, photo à l’appui. «Ces camions bloquaient tous les chargeurs, chantaient “F” Tesla ont été expulsés par des employés de Sheetz [le nom de la station-service où se trouvaient les chargeurs]», poursuit-il.

Les fauteurs de troubles ont fini par quitter les lieux, mais la photo de leurs véhicules ainsi que leurs commentaires disgracieux sont rapidement devenus viraux.

Une pratique difficile à expliquer

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un véhicule à essence bloquant l’accès à une station de recharge pour véhicules électriques. Il y a même un nom pour ça, en anglais: ICE-ing. Cela fait référence aux initiales ICE, pour «Internal Combustion Engine», ou moteur à combustion interne.

La plupart du temps, les conducteurs de voitures à essence ne réalisent même pas qu’ils bloquent l’accès à une station de recharge. Et s’ils le réalisent, c’est la plupart du temps un manque de respect, et non une réelle attaque envers les voitures électriques. Sauf que dans ce cas-ci, les conducteurs de pick-up étaient délibérément en train d’attaquer et d’insulter les propriétaires de Tesla.

Décidément, la transition vers des véhicules plus écoénergétiques n’est pas un long fleuve tranquille. Pas en Caroline du Nord, en tout cas.

 

Brèves

 

 

 

Le Guide de l'auto, c'est la référence #1 en matière d'automobile au Québec depuis plus de 50 ans.

Pour tout savoir sur le monde de l'automobile, rendez-vous sur notre site web.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et Twitter

Pour ne rien manquer des dernières nouvelles, vous pouvez aussi vous abonner à notre infolettre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.