/finance
Navigation

Eric Boyko achète 1 M$ de Stingray

Stingray
Photo d'archives, Chantal Poirier Eric Boyko

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Des initiés, dont le grand patron, achètent pour 1 M$ chez Stingray

Le grand patron de la montréalaise Stingray Digital, Eric Boyko, a fait l’achat de 50 000 actions de l’entreprise pour environ 312 000 $. Deux autres initiés, Mark Pathy et Pascal Tremblay, ont également fait le plein d’actions quelques jours avant Noël, acquérant respectivement pour 560 000 $ et 186 000 $ d’actions de l’entreprise. L’action de Stingray, un distributeur de services musicaux (dans le domaine du karaoké notamment) qui a reçu un appui financier substantiel de la Caisse de dépôt, d’Investissement Québec et du Fonds de solidarité FTQ, a dégringolé de 36 % en 2018. Parmi les autres actionnaires importants de l’entreprise, on compte les riches familles québécoises Sirois, Bronfman et Desmarais.


Vincent Chiara achète du Hexo

Le magnat de l’immobilier montréalais Vincent Chiara, président du groupe Mach, a ajouté des actions du producteur de marijuana québécois Hexo dans son portefeuille. Il a acheté 40 000 actions pour un peu moins de 200 000 $. Le titre d’Hexo a perdu près de 50 % depuis trois mois.


Une maison historique à vendre à Montréal

Stingray
Capture d'écran du site Vendirect.ca

Une « maison historique exceptionnelle dite de classe 1 », n’ayant « jamais été sur le marché depuis 1975 », a été mise en vente dans un arrondissement cossu de Montréal pour 2,49 millions $. « Une rareté architecturale avec tour d’angle. Lumineuse, élégante, spacieuse jumelée construite en 1914 par le réputé architecte Jean-Raoul Gariepy », décrit un courtier. La propriété appartient à l’épouse d’un réputé professeur d’histoire de McGill décédé en 2015, dont le père a échappé de peu à la fois à la Gestapo et aux purges staliniennes dans les 1930 en Europe.


Une légende du secteur minier investit dans une firme de Terre-Neuve

André Gaumond a fait l’achat d’actions de la minière Altius Minerals Corporation, dont il est administrateur, pour un peu plus de 250 000 $. La minière de Terre-Neuve possède des intérêts dans 15 mines au Canada et au Brésil. Ingénieur géologue de formation, Gaumond est bien connu dans le domaine minier pour avoir découvert un gisement d’or dans la Baie-James, revendu 500 millions $ en 2006.


Le Lamborghini Urus débarque au Québec

Stingray
Capture d'écran d'Instagram, compte SpottedCarsWestmount

On commence à apercevoir le tout nouveau et rare Lamborghini Urus 2019, le VUS le plus rapide au monde, sur les routes du Québec. Le prix de base est de 200 000 $ US. Un de ces super VUS a été immatriculé 1URUS par son propriétaire, selon une photo diffusée récemment sur les réseaux sociaux.