/sports/others
Navigation

La femme de Mohamed Ali apporte son soutien à Adonis Stevenson

Muhammad Ali's Celebrity Fight Night XXIII - Show
Photo d'archives AFP Lonnie Ali.

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des dernières semaines, de nombreux acteurs du monde de la boxe, dont la femme de Mohamed Ali, ont manifesté leur soutien à Adonis Stevenson, qui a été plongé dans un coma artificiel à la suite de son combat contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

La famille du boxeur a publié samedi une vidéo sur son compte Instagram où l’on voit plusieurs personnalités exprimer leur support à l’ex-champion du monde des mi-lourds de la WBC.

La vidéo s’amorce avec le témoignage de la femme du légendaire Mohamed Ali.

«Je prie pour toi, je pense à toi et je te souhaite un rétablissement complet, comme je sais que l’aurait aussi souhaité Mohamed», a dit Lonnie Ali.

En plus de Mme Ali, la vidéo comprend notamment des mots d’encouragement des boxeurs Gennady Golovkin, Ray Lewis et Chad Dawson.

Gvozdyk aussi

Son dernier adversaire a également tenu à souligner le courage de Stevenson.

«Adonis, tu es un homme fort et je veux que tu continues de l’être. Je te souhaite un retour à la santé rapide», a exprimé Gvozdyk.

La famille du boxeur a exprimé ses remerciements sous la publication.

«Au nom d’Adonis, merci à tous nos amis, athlètes et partisans, qui nous ont contactés et qui ont envoyé de l’amour à notre champion. Votre support a été réconfortant et extrêmement touchant», a-t-elle écrit.

Le 1er décembre dernier, Gvozdyk a passé le K.O. à Stevenson au 11e round. Le Montréalais de 41 ans a ensuite retraité au vestiaire avec difficulté et son état de santé s’est rapidement détérioré. Il a ensuite été transféré à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec où il a été placé dans un coma artificiel.

Trois semaines plus tard, la famille de Stevenson a révélé que ce dernier s’était réveillé et qu’il poursuivrait sa convalescence en privé.