«Nous croyons en Niemi» -Tomas Tatar
Coup d'oeil sur cet article
Auteur de deux buts dans un gain de 5 à 3 contre les Panthers, Tomas Tatar a préféré parler de la prestation de son coéquipier, Antti Niemi.
« Je l’ai déjà dit, mais nous croyons tous en Niemi. Il est un très bon gardien, il le prouve depuis plusieurs saisons dans la LNH. Il a été très bon ce soir [hier]. Il a tenu l’équipe dans le match lors de moments clés. »
– Tomas Tatar
Antti Niemi restait toujours aussi calme dans le vestiaire du CH. Il ne ressentira pas plus de pression sur ses épaules en raison de la blessure à Carey Price.
« Je ne dois pas me concentrer là-dessus, mais juste penser à ce qui se passe sur la patinoire. J’avais besoin de connaître un bon match contre les Panthers après un départ difficile à mon dernier duel face au Wild. Je suis heureux de ma sortie, j’ai réussi à rebondir. Je m’attends maintenant à obtenir un deuxième départ d’affilée face au Lightning [ce soir]. Je ne crois pas qu’il s’agit d’une grosse chose. Plusieurs équipes dans la LNH misent sur le même gardien pour deux rencontres en deux soirs. »
– Antti Niemi
Le CH (20-13-5) a signé une victoire importante contre un rival de division. La bande à Claude Julien a maintenant neuf points de plus que les Panthers (15-15-6).
« Ça fait vraiment du bien de gagner ce match. Les Panthers jouaient bien, ils avaient gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres. Nous savions qu’ils étaient sur une lancée. Nous avions besoin de connaître un bon match. Nous avons aussi fait un bon travail pour ralentir le premier trio des Panthers. »
– Jonathan Drouin
L’entraîneur-chef a décrit cette partie comme une grosse victoire pour son équipe, mais aussi son gardien numéro 2.
« Niemi était un peu rouillé en première période, mais il n'a pas été appuyé par ses coéquipiers devant lui quand il a accordé les deux buts des Panthers en première période. Par la suite, il a été solide. C'est une grosse victoire pour le CH, une grosse victoire pour lui aussi. »
– Claude Julien