/world/usa
Navigation

Accusé d'avoir tenté d'enlever une enfant au parc thématique d'Harry Potter à Orlando

Coup d'oeil sur cet article

ORLANDO, Floride | Ce qui devait être un moment magique pour une fillette de 9 ans s'est transformé en cauchemar alors qu'un homme a tenté d'enlever l'enfant au cœur d'une attraction du parc thématique Harry Potter d'Universal Studios à Orlando, en Floride.

Selon ce qu'ont rapporté différents médias locaux en citant des documents judiciaires, un homme de 23 ans se serait approché, la fin de semaine dernière, de la jeune fille égarée dans l'attraction «Forbidden Journey». Il l'aurait alors prise par les épaules en lui disant de sortir à l'extérieur, en disant qu'elle y retrouverait sa mère.

 

gracieuseté, Orange County Jail

 

Prenant peur, l'enfant a fui pour aller se réfugier auprès de sa maman, qui avait perdu sa fille de vue. Celle-ci a signalé l'homme au personnel du parc.

Le suspect a tenté de prendre la fuite, avant d'être rattrapé par le personnel, qui l'a retenu jusqu'à l'arrivée de la police. L'homme originaire de l'Illinois est demeuré détenu et est accusé de tentative de kidnapping et de possession de cannabis.

Par ailleurs, un homme de 26 ans de la Caroline du Sud a lui aussi été arrêté dans les derniers jours après s'être approché d'une fillette dans un parc d'Universal. L'événement s'est produit au centre aquatique Volcano Bay, à quelques centaines de mètres du parc d'Harry Potter, lorsque le suspect aurait touché «de façon inappropriée» une jeune touriste du Brésil en visite à Orlando avec sa famille, a rapporté le Orlando Sentinel.

L'enfant a alerté sa mère, qui a ensuite averti le personnel sur place. L'homme a été arrêté et devra faire face à la justice pour son geste.