/sports/hockey/canadien
Navigation

Le CH termine un périple de six rencontres avec quatre victoires

Le CH termine un périple de six rencontres avec quatre victoires
AFP

Coup d'oeil sur cet article

DALLAS | Claude Julien et ses joueurs rentreront à Montréal le 1er janvier le cœur léger. Malgré la mystérieuse blessure à Carey Price, le Canadien a terminé son plus long voyage de la saison sur une très bonne note.

En triomphant des Stars 3 à 2 en prolongation, le CH a conclu un voyage de six matchs sur des patinoires adverses avec quatre victoires. Et pour les trois matchs sans Price, la bande à Julien a remporté deux victoires, contre les Panthers et les Stars.

« On a montré beaucoup de caractère, surtout en troisième période, a noté Julien. On avait bien ouvert le match, mais on a moins bien joué en deuxième période. Les Stars patinaient mieux que nous. On a trouvé une façon de revenir plus fort en troisième. Les joueurs ont montré du caractère et notre gardien en a montré aussi beaucoup avec sa performance. »

« On savait qu’Antti était pour rebondir, a-t-il continué. Il a joué un très gros match. » 

Julien a également eu de bons mots pour Phillip Danault, auteur de deux des trois buts des siens face aux Stars. 

« Il est capable d’en donner offensivement, on l’a poussé un peu dernièrement, a-t-il rappelé. Il répond bien. Je sais qu’il est heureux de sa production. C’est un bon joueur de hockey, il est bon aussi au cercle des mises en jeu. Il est devant le filet et il marque. » 

Le CH (21-14-5) renouera avec ses partisans le 3 janvier alors que les Canucks de Vancouver débarqueront au Centre Bell.