/sports/hockey
Navigation

Liam Murphy acquis du Titan

Jesse Sutton fait ses valises pour Bathurst

Liam Murphy acquis du Titan
Photo Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont procédé à une transaction, mercredi avant-midi, en expédiant le vétéran de 20 ans Jesse Sutton au Titan d'Acadie-Bathurst. En retour, ils ont fait l'acquisition de l'attaquant Liam Murphy. 

Champion de la Coupe Mémorial avec le Titan l'an dernier, Murphy apportera sans aucun doute de l'expérience supplémentaire au jeune groupe de joueurs déjà en place. L'Américain de 20 ans est un habitué de la grande danse du printemps, lui qui compte 35 matchs de séries éliminatoires à son actif depuis ses débuts dans la LHJMQ.

Murphy en sera à une troisième et dernière formation dans le circuit Courteau après avoir fait ses premiers pas avec les Wildcats de Moncton. En 270 joutes en carrière, il a récolté 110 points, dont 56 filets et 54 mentions d'aide. 

«En première moitié de saison, on a fait le constat qu'on manquait un peu d'implications physiques. Liam Murphy est un joueur qui va nous amener sensiblement les mêmes statistiques en étant un joueur qui joue un style de jeu différent que celui de Jesse Sutton», a expliqué l'entraîneur-chef et directeur gérant des Sags, Yanick Jean. 

Un dernier souffle pour Sutton

Jesse Sutton aura disputé 34 rencontres avec les Saguenéens avant de se faire échanger au Titan d'Acadie-Bathurst.
Photo Roger Gagnon
Jesse Sutton aura disputé 34 rencontres avec les Saguenéens avant de se faire échanger au Titan d'Acadie-Bathurst.

Acquis des Remparts de Québec en début de saison, Sutton a totalisé 23 points en 34 rencontres dans l'uniforme des Saguenéens. Natif de Mount Pearl, il se rapprochera en quelque sorte de la maison pour finir son stage junior et tentera d'aider le Titan, qui occupe le dernier rang au classement général, à se qualifier pour les séries éliminatoires. 

«Jesse a été très bon pour nos jeunes joueurs. C'est un très bon individu qui est très discipliné. On le remercie beaucoup pour son temps passé avec nous. C'est difficile, mais il fallait prendre une décision par rapport à ce qui était mieux pour l'équipe», a souligné Jean. 

C'est déjà la deuxième fois que les Saguenéens et le Titan transigent depuis l'ouverture du marché des transactions. Le 15 décembre dernier, les Bleus avaient envoyé l'attaquant Mathieu Desgagnés à Bathurst en retour d'un choix de troisième ronde.