/travel/destinations
Navigation

13 destinations «in» auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé pour 2019

Coup d'oeil sur cet article

Vous êtes addict de voyage? En ce début janvier, laissez faire résolutions et permettez-vous de rêver à votre prochaine aventure à l’autre bout du monde!

Paradis tropicaux, régions isolées, villes branchées: voici une petite liste de destinations qui auront particulièrement la cote en 2019. Pour la créer, nous avons recoupé les prédictions de Travel + Leisure, Condé Nast Traveler, Airbnb, National Geographic et plusieurs autres magazines et guides de voyage réputés.

13 destinations qui sortent du lot et qui valent la peine d’être ajoutées à votre bucket list cette année: 

1. La Polynésie française

Vous êtes du genre à aimer les îles désertes, les lagons turquoise et les montagnes touffues? Il est temps de penser aux 118 îles qui composent la Polynésie française, car les billets d’avion sont plus abordables que jamais. C’est encore très cher – il faut le quand même le dire – mais les nouvelles liaisons aériennes entre Tahiti et la Californie vous permettent d’espérer de meilleurs prix qu’avant.

Et si c’était cette année que vous y alliez, dans votre villa sur pilotis à Bora Bora?

 

2. La Calabre, en Italie

Située dans le sud de l’Italie, la Calabre semble avoir tout pour elle (et pour nous): un spectaculaire bord de mer, un charme authentique, des villages médiévaux, une nature impressionnante et, bien sûr, une divine cuisine locale.

Selon Airbnb, les hébergements en Calabre intéressent de plus en plus les voyageurs (l’ajout à des wish lists a augmenté de 100% en un an), mais la région demeure quand même l’une des moins visitées du pays. Il vaut mieux y aller sans tarder.

 

3. L’Égypte 

Vous rêvez de voir les fameuses pyramides de Gizeh, de faire un selfie avec le Sphinx et de faire une croisière sur le Nil? C’est le moment ou jamais.

Jugée trop instable au cours de la dernière décennie, l’Égypte est en train de faire son come-back touristique. Selon plusieurs, l’ouverture imminente du Grand Musée égyptien (qui a coûté 1 milliard de $ US) en est une preuve tangible.

 

4. Le Belize

Le Belize est ce petit pays d’Amérique centrale que l’on oublie trop souvent. Son récif de corail est l’un des plus riches au monde et ce dernier a été retiré de la liste des sites en danger de l’UNESCO en 2018 – un succès à applaudir selon National Geographic.

À ne pas manquer au Belize: le Great Blue Hole (un immense cénote sous-marin), Caracol (un site maya méconnu) et, selon Condé Nast Traveler, un village de pêcheurs appelé Placencia, où ont poussé de beaux hôtels de luxe récemment.

 

5. Berlin, en Allemagne

Avec son nightlife, son art urbain, ses marchés gourmands et son esprit indépendant, Berlin est toujours une destination «in». La raison pour laquelle on en parle davantage cette année, c’est que 2019 correspond au 30e anniversaire de la chute du Mur et que l’Allemagne célèbre le 100e anniversaire du courant architectural et artistique Bauhaus. Des tonnes d’événements s’ajouteront donc à la vie culturelle déjà effervescente de la capitale allemande. 

 

6. Le Grand Canyon, Arizona

Le Grand Canyon est âgé de plusieurs millions d’années, mais le parc national qui le protège, lui, fête ses 100 ans en 2019. C’est une excuse suffisante pour y aller! Vous pouvez bien sûr surveiller les événements spéciaux de ce centenaire, mais ce sont les classiques qui risquent le plus de vous impressionner: survolez le canyon en hélicoptère ou descendez dans ses «entrailles» en randonnée et vous ne serez pas près de l’oublier.

 

7. L’Ouzbékistan

S’il y a une région du monde à surveiller cette année, c’est l’Asie centrale, plus exactement les pays que l’on désigne parfois comme «les stans». C’est le cas de l’Ouzbékistan; Airbnb affirme que c’est le pays du monde qui a connu la plus forte augmentation de réservations sur son site en un an.

Les visiteurs s’y rendent pour marcher sur la Route de la soie (qui reliait autrefois la Chine et la Méditerranée), découvrir des montagnes, des vallées et des sites historiques comme Samarcande.

Ouvrez l’œil: de nombreuses agences proposent désormais des circuits d’aventure dans ce pays méconnu.

 

 

8. La Namibie 

Si vous rêvez de vous promener en Jeep au milieu de paysages arides, de voir plein d’animaux en safari, de gravir des dunes gigantesques au lever du soleil et de photographier des paysages pratiquement irréels, la Namibie DOIT figurer sur votre liste.

Dans ce pays peu peuplé du sud-ouest de l’Afrique, vous pourrez louer un 4 x 4 avec une tente sur le toit pour faire vos propres safaris animaliers ou encore opter pour un séjour luxueux dans des lodges isolés, hyper design et souvent tout neufs.

 

9. Oman

Voisin des Émirats arabes unis, Oman est un pays dont on parle peu, mais qui a tout pour fasciner les grands voyageurs: une capitale (Mascate) restée traditionnelle, un désert où on peut dormir dans des campements bédouins et se baigner dans des oasis, un fjord à explorer en bateau de bois et des hôtels de luxe digne des mille et une nuits, dont plusieurs flambant neufs. Un nouvel aéroport international y a aussi été inauguré fin 2018.

 

10. Le Manitoba, au Canada

Oubliez le BC, c’est dans les Prairies que ça va se passer cette année! Lonely Planet place le Manitoba dans son top 10 des régions du monde tendance à visiter en 2019. Et Airbnb note une augmentation annuelle des recherches d’hébergement de 140% à Winnipeg. Pourquoi? Sûrement que l’effervescence gastronomique, les petits cafés et les rendez-vous culturels de Winnipeg y sont pour beaucoup. Tout comme la grande offre de safaris animaliers (bélugas, ours polaires) que l’on trouve près de Churchill, dans le nord de la province. 

 

11. Dakar, au Sénégal

C’est l’une des villes les plus dynamiques d’Afrique, selon Lonely Planet et National Geographic. La capitale sénégalaise attend les voyageurs – encore peu nombreux – avec sa vie nocturne enflammée, ses plages, ses vagues de surf, sa riche culture, sa médina ancienne et son histoire aux multiples facettes. Un nouvel aéroport international vient d’y être inauguré, ce qui devrait attirer davantage de touristes dans le futur.  

 

12. Singapour

La méga Singapour – à la fois ville, île et nation – est une destination asiatique à voir au moins une fois, surtout si on est foodie. La bouffe de rue, les marchés nocturnes et les grands restos vous y attendent, au milieu d’une mer de gratte-ciels futuristes et de jardins impressionnants (comme les fameux Jardins de la baie dont vous avez probablement déjà vu des photos).

Vous y trouverez des hébergements de qualité pour différents budgets et des transports en commun à rendre jaloux tous les Montréalais.

 

13. Cabo San Lucas, au Mexique

Vous êtes un habitué du Sud, mais vous voulez faire changement cette année? Essayez donc Cabo San Lucas, en Basse-Californie, au Mexique. En plus d’avoir accès à des plages de surf ou des plages tranquilles, vous découvrirez des paysages désertiques splendides.

L’endroit est connu surtout pour ses hôtels de luxe et son côté jet set, mais il y a aussi des forfaits tout inclus abordables à partir du Québec et des petits restos authentiques à découvrir dans la ville.

 

Sources: Lonely Planet, Condé Nast Traveler, National Geographic, Travel + Leisure, Le Routard, Airbnb, Forbes, Guides Ulysse


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!