/sacchips/silo57
Navigation

22 établissements du Grand Montréal qui vous feront voir la vie en rose

Coup d'oeil sur cet article

La couleur rose est définitivement très populaire auprès des designers.

Dans le Grand Montréal, plusieurs établissements ont ajouté une teinte de rose dans leurs décors, question de suivre les tendances et même pour pouvoir offrir un lieu plus «instagrammble» (#coupable) à leurs clients.

L’équipe de Silo 57 a donc fait une Edith Piaf d’elle-même et vous a déniché 22 établissements qui vous feront voir la vie en rose!

1. Brasserie Harricana

Cette brasserie au décor moderne de Montréal a décidé de mettre le rose en avant plan entre ses quatre murs, mais aussi dans son logo.

95, rue Jean-Talon, Montréal

 

2. Kamehameha Snack-Bar

Ce snack-bar hawaïen du Village semble tout droit sorti d’un film de Wes Anderson avec l’entièreté de ses murs de couleur vieux rose.

1190, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

 

3. Gatto Matto

Ce nouveau restaurant italien à Laval fait fureur sur Instagram avec son mur tapissé de grosses fleurs et ses banquettes en velours rose.

1950, rue Claude-Gagné #302, Laval

 

4. Boutique Vestibule

La boutique Vestibule a ajouté sa touche de rose un peu partout dans sa boutique. Du mur au fond jusqu'au comptoir-caisse, en passant par le mobilier et les rideaux, presque tout est rose chez Vestibule!

5170, boulevard Saint-Laurent, Montréal

 

5. Le Blossom

Difficile de ne pas être émerveillé par le fabuleux cerisier à fleurs japonais qui trône au beau milieu de ce bar à saké de la ville.

1101, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

 

6. Pastel Rita

Le rose du café troisième vague Pastel Rita semble plus être une religion qu’une simple couleur. L’espace banquette complètement rose pastel est probablement l’un des endroits de Montréal les plus photographiés sur Instagram au cours de la dernière année.

5761, boulevard Saint-Laurent, Montréal


7. Le Watson

Le décor de cette très cute épicerie et comptoir bouffe a quelques touches de roses qui vous feront tout simplement craquer!

26, rue Bélanger, Montréal


8. La Habanera

En plus de vous offrir un voyage culinaire à Cuba pour pas très cher, vous verrez certainement la vie en rose en mettant les pieds dans ce resto/ mojito bar du centre-ville de Montréal!

1216, avenue Union, Montréal

 

9. Mandy’s Vieux-Port

Cette succursale du Mandy’s a une grande banquette rose qui fait habituellement le bonheur des groupes qui viennent manger leurs bonnes salades en papotant!

425, rue Saint-Nicolas, Montréal

 

10. L’Agrikol

Un autre restaurant de la métropole qui offre un coin assez mignon de couleur rose est le Agrikol! Vous adorerez y boire votre Ti-ponch et manger du griot. Notez aussi que la décoration des salles de bain est très «instagrammable»!

1844, rue Amherst, Montréal

 

11. Cafecito MTL

En plus d’un mur accent rose, le café cubain du Vieux-Montréal a aussi un fabuleux téléphone mural d’un rose pétant qui est parfait pour ajouter un petit punch à vos photos Instagram!

 64, rue Prince, Montréal

 

12. BOHO

Pour faire différent, au BOHO, c’est sur le plancher que l’on retrouve le rose et non sur les murs. Ça donne tout un look unique que vous adorerez, c’est certain!

436, rue Saint-François-Xavier, Montréal


13. Le Artof

Ce salon de coiffure du Mile-End a un comptoir-caisse en «shag» rose qui est parfait pour immortaliser en photo votre nouvelle couleur ou votre coupe juste avant de partir!

5358, boulevard Saint-Laurent, Montréal


14. Bar St-Denis

Ce tout nouveau bar de Montréal a de magnifiques toilettes toutes roses que vous allez certainement voir de plus en plus sur vos réseaux sociaux en 2019...

6966, rue Saint-Denis, Montréal

 

15. India Rosa

Parce que son nom l’indique, personne ne sera surpris d'apprendre que la façade de ce restaurant est entièrement rose et que l'on y retrouve même quelques touches de cette teinte dans l'ensemble du décor de ce fabuleux restaurant indien de l’avenue Mont-Royal. C’est l’un des meilleurs endroits où manger du poulet au beurre selon Silo 57!

1241, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

 

16. Le comptoir Sushi à la maison

Récemment ouvert dans Hochelaga sur la rue Ontario, le comptoir Sushi à la maison de Geneviève Everell présente plusieurs accents de rose à travers le décor, mais aussi dans la vaisselle!

3870, rue Ontario Est, Montréal
 

17. Julian’s comptoir gourmand

Au comptoir santé Julian’s sur le Plateau, ce sont les dessus de tables qui ont droit à la couleur tendance. Ceux ou celles qui adorent prendre des photos de leur plat ont droit à un super «background».

111, avenue du Mont-Royal Ouest, Montréal


18. Blanc Confetti

En plus de vendre plein d’items de papeterie de couleur rose, la boutique Blanc Confetti a aussi un fabuleux décor avec des accents de rose par-ci, par-là!

7120, boulevard Saint-Laurent, Montréal


19. Pâtisserie Petit Lapin

La pâtisserie spécialisée dans la fabrication de douceurs véganes, sans gluten, sans lactose et sans les 10 allergènes alimentaires prioritaires a ouvert une 2e succursale à Montréal en 2018 et cette dernière est un paradis de couleurs pastel, dont le rose.


1051, avenue Bernard, Montréal

 

20. La Belle et la Bœuf

Les burgers-bars La Belle et la Bœuf ont tous une chose en commun, des toilettes rose bonbon! Ça fait des endroits parfaits pour prendre une selfie dans le miroir!

Plusieurs établissements


21. Kampai Garden

Au Kampai Garden situé au centre-ville de Montréal, ce sont également les toilettes qui sont roses. Les néons «boys» et «girls» sont aussi très populaires pour prendre des photos!

1616, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal


22. Café Parvis

Le décor du Café Parvis est fabuleux de A à Z. La touche de rose à cet endroit, vous la trouverez principalement au niveau des escaliers qui sont pas mal cute!

433, rue Mayor, Montréal

*Photo de couverture: Instagram @hairbycloud

Pour savoir quoi faire à Montréal et les environs en tout temps, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

 

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le