/sports/hockey
Navigation

Alex Belzile au match des étoiles

Alex Belzile
Photo d'archives, Journal de Montréal, Martin Chevalier Alex Belzile

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Alex Belzile sera l’unique représentant du Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal, à la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH), qui doit se tenir les 27 et 28 janvier à Springfield, au Massachusetts.

Invité à l’événement pour la première fois de sa carrière, Belzile, 27 ans, a récolté six buts et 20 mentions d’aide pour 26 points en 35 rencontres cette saison. Le patineur de Saint-Éloi est un ancien de l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Québécois jouera dans la formation de la section Nord dirigée par Benoit Groulx, le pilote du Crunch de Syracuse.

Ailleurs, le défenseur montréalais John Gilmour (Wolf Pack de Hartford) et le gardien Samuel Montembeault (Thunderbirds de Springfield) seront au nombre des porte-couleurs de l’Atlantique. Fancis Perron (Barracuda de San Jose) représentera de son côté l’équipe du Pacifique.

Dans le club de la Centrale, deux anciens membres de l’organisation du Canadien de Montréal, Daniel Carr (Wolves de Chicago) et Chris Terry (Griffins de Grand Rapids), ont été conviés.

La classique de la LAH proposera un concours d’habiletés le 27 janvier. Un tournoi comprenant des matchs à trois contre trois de 10 minutes chacun aura lieu le lendemain.