/sports/hockey
Navigation

Deux buts rapides coulent les Sags

Deux buts rapides coulent les Sags
Photo d'archives, Agence QMI, Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

DRUMMONDVILLE | La séquence de victoires des Saguenéens de Chicoutimi s’est arrêtée à quatre, jeudi soir au Centre Marcel-Dionne, alors qu’ils ont vu les Voltigeurs de Drummondville inscrire deux buts rapides en troisième période, en route vers un gain de 5-2.

Tout s’est écroulé pour les Saguenéens lors du troisième vingt quand Gregor MacLeod et Brandon Skubel ont redonné les devants 4-2 aux Voltigeurs en déjouant tour à tour le gardien Zachary Bouthillier en l’espace de 19 secondes. Puis, dans les derniers instants de la rencontre, l’espoir des Predators de Nashville Pavel Koltygin a ajouté son grain de sel en marquant d’un tir parfait dans la partie supérieure.

Un peu plus tôt en deuxième période, les Bleus avaient réussi à combler un déficit de deux buts en plus de limiter les Rouges à seulement deux tirs au filet. Pendant ce temps, à 200 pieds plus loin, le gardien Olivier Rodrigue multipliait les arrêts pour garder son équipe dans le match.

«Ce n’est pas une défaite frustrante. Je suis entièrement satisfait de ce match. Olivier Rodrigue a été excellent pour garder l’égalité 2-2 après deux périodes. Il a prouvé pourquoi il était le meilleur gardien de but de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ce soir», a noté l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, au terme du duel.

Bon départ pour Murphy

Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst mercredi avant-midi, Liam Murphy n’a pas perdu de temps avant de se faire de nouveaux amis en créant l’égalité 2-2 en fin de deuxième période.

Le vétéran de 20 ans a également fait sentir sa présence dans le territoire ennemi en distribuant de bons coups d’épaules qui ont permis aux Sags d’embouteiller les Voltigeurs dans leur zone.

«Il a pris de bons lancers, il s’est dirigé au filet et il s’est impliqué le long des rampes. C’est simple, c’est ce qu’on veut de sa part jusqu’à la fin de l’année», a noté coach Jean. 

Les Saguenéens n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer puisqu’ils feront face aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir, au Centre Robert-Guertin. Le gardien Zachary Bouthillier sera de nouveau devant le filet puisqu’Alexis Shank n’a pas fait le voyage, incommodé par une blessure mineure à l’aine.