/travel/destinations
Navigation

5 endroits où partir sur un coup de tête en janvier

Coup d'oeil sur cet article

Vous aimez l'imprévu, votre passeport est valide et votre compte de banque a survécu au temps des Fêtes? Voici cinq endroits agréables et dépaysants où aller faire un voyage sur le fly.

La Havane, Cuba: 5 jours à 559 $

Allez faire le plein de chaleur à Cuba en profitant de l’ambiance unique de La Havane. Transat annonce un forfait de 5 jours comprenant les vols, l’hébergement en hôtel 3 étoiles et les petits-déjeuners à partir de 559 $ pour certaines dates au mois de janvier (à partir de Montréal). La capitale cubaine est à voir au moins une fois dans sa vie, et il y a de belles plages tout près (Playas del Este) si vous rêvez aussi de sable doux.

 

L’Islande: aller-retour à 260 $

Vous avez toujours voulu y aller, non? Pourquoi pas cet hiver? En ce moment, on trouve des vols Montréal-Reykjavik à partir de 260 $ (aller-retour) pour le mois de janvier sur le site de la compagnie aérienne à bas prix Wow Air. Une fois sur place, vous pourrez guetter les aurores boréales et, si vous êtes fan du Trône de fer, vous aurez la chance de photographier le «vrai» pays des marcheurs blancs, puisque l’Islande a servi de décor à la série.

 

Miami, Floride:  aller-retour à 252 $

Un trajet de 3 h 30 et c’est réglé: vous êtes sous le soleil de la Floride! Yulair a déniché plusieurs vols à rabais entre Montréal et Miami pour les mois de janvier et février, dont des liaisons directes à partir de 252 $ avec Sunwing. Il ne vous reste qu’à vous trouver un cousin ou une tante «snowbird» à aller visiter... ou à convaincre un ami de venir se pavaner à South Beach avec vous.  

 

Maui, Hawaï: aller-retour à 566 $

Devancez la St-Valentin et partez en amoureux sur l’île de Maui. Vous vous baignerez sous de belles cascades, partagerez de gros bols de shave ice et admirerez les couchers de soleil les pieds dans le sable. Les billets d’avion pour Hawaï sont souvent abordables quand on les achète à l'avance, mais ils le sont aussi en ce moment pour le mois de janvier! Vous trouverez des allers-retours à partir de Montréal à 555 $ (ou plus) chez Air Canada, avec une seule escale.

 

Toronto: aller-retour en avion ou en train à moins de 140 $

Pas besoin d’aller très loin pour se changer les idées. Toronto, avec ses restos, ses musées, sa rue West Queen West et son lac Ontario, fera totalement l’affaire. Pas envie de conduire? Les vols les plus abordables depuis Montréal sont actuellement ceux de Transat, qui propose plusieurs allers-retours à 139 $ (vous atterrirez à l’aéroport Pearson, loin du centre- ville, par contre).  Autre option: le train. Les allers sont souvent entre 40 $ et 50 $ à partir de Montréal sur le site de Via Rail. Vos meilleures chances de payer ce prix sont en achetant vos billets un mardi (pour n’importe quel jour de départ), car il y a toujours des rabais ce jour-là.

* Les prix étaient valides au moment d'écrire ces lignes, mais ils pourraient changer rapidement.


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!