/sacchips/silo57
Navigation

7 activités douces à faire en janvier pour commencer l’année du bon pied

Coup d'oeil sur cet article

Parce que c’est toujours un peu difficile de se remettre dans le bain lorsque janvier se pointe le bout du nez, vaut mieux entamer la nouvelle année avec des activités douces pour le moral.

En voici justement 7 à faire avec votre douce moitié ou encore vos amis les plus chers:

1. Aller au spa

 

Il n’y a pas plus relaxant et doux qu’une journée à se faire dorloter au spa. Que ce soit seulement dans les bains et les saunas, ou encore que vous décidiez d’ajouter un massage ou un soin pour la peau, ce petit «break» vous aidera à commencer l’année  2019 «zen» comme jamais!

2. Aller se gâter à petits prix pendant le Happening Gourmand

 

Le mois de décembre n’a peut-être pas été doux sur le portefeuille, mais ça ne veut pas dire que vous devez arrêter de profiter des bonnes choses en janvier. Le Happening Gourmand est justement là pour vous permettre d’aller manger dans d’excellents restaurants du Vieux-Montréal à prix réduit. Vous n’avez donc pas le choix d’en profiter!

3. Aller patiner avec votre douce moitié

 

Une petite séance de patinage entre amoureux vous fera certainement le plus grand bien. En plus de bouger et prendre l’air, vous aurez enfin un moment romantique à deux après l’épuisant marathon des soupers et des partys des Fêtes.

4. Se louer une nuit ou deux dans un petit hébergement trop cute

 

Les mini-hébergements ont vraiment la cote actuellement, entre autres parce qu’ils sont hyper instagrammable, mais aussi, car il fait bon se retrouver dans un petit cocon chaleureux lorsque le froid frappe fort. Réservez donc un week-end dans ce genre d’hébergement à lire des livres et à jouer à des jeux de société et vous reviendrez à la maison plus relax que jamais.

5. Aller papoter autour d’un chocolat chaud

 

Besoin de retrouver vos amis pour vous raconter vos résolutions ou vos grands plans pour la nouvelle année? Faites ça autour d’un bon chocolat chaud dans l’un des cafés de la ville.

6. Aller bruncher avec vos prefs

 

Rien de plus doux pour un dimanche matin que de se retrouver autour d’une table de restaurant à manger d’excellents œufs bénédictins ou encore de bonnes crêpes qui baignent dans le sirop d’érable!

7. Aller faire du yoga d’hiver

 

Pourquoi ne pas vous faire aller les chakras, question de commencer l’année en beauté? Pop Spirit offre encore cette année des cours gratuits de yoga sur neige. Les séances de janvier ont lieu au Village du Vilain Sapin le 10 et le 24 janvier à 18 h 30. Habillez-vous chaudement!

*Photo de couverture: Instagram @laclaes

Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!