/sacchips/silo57
Navigation

8 bars où donner rendez-vous à votre «date» cet hiver

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez réinstallé une ou deux applications de rencontre sur votre téléphone et êtes prêts à recommencer à «dater»?

Ça tombe bien, il y a plein de beaux bars à Montréal qui n’attendent que d'être le théâtre d’une nouvelle histoire d’amour!

Voici donc sans plus tarder, huit bars où se «dater» cet hiver!

1. Bar St-Denis

 

Ce nouveau bar est l’adresse de l’heure à Montréal! Le décor est magnifique et l’ambiance festive (mais pas trop!) vous permettra de discuter avec votre possible nouvelle flamme. Aussi, l’avantage du Bar St-Denis c'est que vous pourrez boire du bon vin d’importation privée à prix raisonnable. Donc, pas besoin de vider votre portefeuille pour impressionner!

6966 rue Saint-Denis

2. Cicchetti

 

Ce bar plutôt intime est l’endroit parfait pour une deuxième ou troisième date. L’ambiance feutrée et les petits plats à partager sont propices aux rapprochements (héhé!). Les cocktails y sont parfaits et la carte des vins est entièrement bio et nature. Votre «date» sera surement bien impressionnée que vous connaissiez cet endroit un peu caché dans le Mile-Ex!

6703 avenue du Parc

3. Bar Kabinet

 

Le Bar Kabinet est le petit cocktail-bar rattaché au Datcha. Pour une «date» plus tranquille, allez-y un lundi, mardi ou un mercredi. Les autres soirs sont plus achalandés, mais c’est tout de même agréable, soyez sans crainte! Si vous adorez les cocktails, la Bar Kabinet est parmi les meilleurs endroits en ville où en boire alors vous ne serez certainement pas déçu ni gêné d’y sortir votre nouvelle fréquentation!

92 avenue Laurier Ouest

4. Isle de Garde

 

Si vous préférez la bière au cocktail et au vin, l'Isle de Garde est l’endroit parfait où sortir prendre un verre. L’ambiance est sans prétention, mais assez animée alors c’est un bel endroit pour une première rencontre si vous êtes du type gêné. La bouffe y est aussi très bonne!

1039 rue Beaubien Est

5. Paperplane MTL

 

Si vous habitez dans le quartier Saint-Henri, quelques options de bars s’offrent à vous, dont le nouveau bar à vin et cocktails, Paperplane MTL. Asseyez-vous côte à côte au bar et donnez carte blanche à l’employé. Promis, ce sont toujours les meilleures soirées!

4005 rue Notre-Dame Ouest

6. Gokudo

 

Ce bar «caché» du centre-ville de Montréal vous plongera dans une ambiance hyper feutrée et plutôt romantique. C’est un bel endroit pour une seconde «date», car vous pourrez réellement vous entendre parler. Commandez des cocktails, ils sont tout simplement exquis!

630 rue Cathcart

7. Monopole

 

Ce joli café/buvette situé à l’extrême ouest du Vieux-Montréal est l’idéal pour une «date» en mode 5 à 7, car l’établissement est fermé le week-end. Vous pourrez donc donner rendez-vous à votre nouvelle flamme après le travail pour un bon verre de vin bio. Vous serez également à la bonne place si vous avez une petite fringale, car le menu, qui change selon l’arrivage, est toujours fabuleux. L’endroit n’offre que 30 places assises alors c’est une adresse assez intime.

782 rue Wellington

8. Bar Pamplemousse

 

Tout comme l’Isle de Garde, le Bar Pamplemousse est parfait pour ceux et celles qui préfèrent boire de la bière. L’offre de bières artisanales en fût est très intéressante, impossible d'être déçu. Ce qui est bien aussi du Bar Pamplemousse c’est qu’il se trouve à quelques pas du métro Saint-Laurent, alors si jamais ça ne clique pas trop entre vous et votre «date» vous pourrez rapidement repartir chacun de votre côté!

1579 boulevard Saint-Laurent

Photo de couverture : Instagram @karelchladek
 

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!