/news/green
Navigation

Des routes enneigées, sauf dans l’est du Québec

Des routes enneigées, sauf dans l’est du Québec
Photo d'archives Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Des sorties de routes ont été enregistrées, mardi matin, en raison des conditions routières rendues difficiles par la neige.  

Le ministère des Transports (MTQ) invite d’ailleurs les automobilistes à redoubler de prudence. 

«Le mélange de poudrerie, de vents, avec l’accumulation de neige tombée cette nuit font que les conditions routières peuvent être difficiles sur les principales routes», a indiqué Martin Girard, porte-parole du MTQ, en entrevue à LCN, mardi matin. 

L’est du Québec n’était pas encore touché, tôt mardi. Pour le reste, Lanaudière, les Laurentides, la grande région de Montréal, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Centre, la Mauricie et l’Outaouais, les routes étaient de «généralement enneigées à partiellement enneigées» et la visibilité était moyenne. 

Sorties de routes 

Une voie sur deux a notamment été fermée sur l’autoroute 15 nord à la hauteur du chemin de la Rivière-à-Simon, à Saint-Adèle, en raison d’une sortie de route. Même chose sur la route 117, en direction nord, à la hauteur de la route de la Montagne-d’Argent. 

En Montérégie, une voie a également été fermée sur l’autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 115, à Mont-Saint-Hilaire en raison d’une sortie de route. 

Dans la Capitale-Nationale, une voie sur deux a été fermée sur l’autoroute 40, à la sortie 319 en direction est, également en raison d’une sortie de route, tout comme sur la route 175 à la hauteur du kilomètre 145 vers le nord.