/entertainment/movies
Navigation

Villeneuve recrute Dave Bautista

L’ex-lutteur fera partie de la distribution du remake de Dune

Dave Bautista
Photo WENN Dave Bautista
Acteur

Coup d'oeil sur cet article

La distribution de Dune, le prochain film de science-fiction de Denis Villeneuve, commence à s’étoffer. Après Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson, c’est au tour de l’acteur et ancien lutteur Dave Bautista de se joindre au projet.

Il s’agira de la seconde collaboration entre Villeneuve et Batista, puisque le cinéaste québécois avait déjà dirigé l’acteur dans son film précédent, Blade Runner 2049. Bautista, une ancienne vedette de la WWE qui se spécialise maintenant dans des rôles très physiques pour le cinéma, a aussi récemment joué dans les films de superhéros Les Gardiens de la Galaxie.

Denis Villeneuve<br>
<i>Cinéaste</i>
Photo Pierre-Paul Poulin
Denis Villeneuve
Cinéaste

Selon le magazine The Hollywood Reporter, Denis Villeneuve a confié à Dave Bautista un personnage de méchant, soit « La Bête » Rabbam, le neveu sadique d’un baron qui tente de contrôler la planète Arrakis, où se situe l’action­­­ de Dune.

Rappelons que c’est l’acteur franco-américain Timothée Chalamet (Appelle-moi par ton nom) qui a été choisi pour jouer le rôle de Paul Atréides, un des personnages principaux de Dune. L’actrice suédoise Rebecca Ferguson (Mission : Impossible 5 et 6) incarnera sa mère, Lady Jessica.

Un rêve de jeunesse

Peu de détails ont filtré jusqu’à maintenant au sujet de Dune, nouvelle adaptation cinématographique du célèbre roman de science-fiction de Frank Herbert. On sait tout de même que le tournage du film aura lieu cette année à Budapest, en Hongrie, dans les studios mêmes où Villeneuve avait tourné Blade Runner 2049 en 2016.

Le roman Dune a déjà été adapté au cinéma en 1984 par le réputé cinéaste David Lynch. Mais le film avait été mal accueilli par le public et la critique à l’époque.

Grand fan de science-fiction, Denis Villeneuve n’a jamais caché qu’il réalisait un vieux rêve en adaptant au cinéma ce roman qui a marqué sa jeunesse. Dune sera le cinquième long métrage américain du cinéaste québécois après Prisoners, Sicario, Arrival et Blade Runner 2049.