/sports/hockey/canadien
Navigation

Aucun joueur du Canadien au match des étoiles?

Aucun joueur du Canadien au match des étoiles?
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Pour une première fois depuis 2003, le Canadien de Montréal risque de n’avoir aucun représentant au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), les 25 et 26 janvier, à San Jose.

Après le désistement de Carey Price, qui a été remplacé par le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy, le seul espoir des partisans du Tricolore repose sur la possible élection de Shea Weber dans le cadre du vote «Last Men In» sur le site web de la LNH.

À l’issue de ce scrutin, qui se terminera ce jeudi soir, un joueur sera ajouté dans chacune des sections. Or, Weber pourrait être devancé notamment par Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, Brayden Point, du Lightning, ou encore Morgan Rielly, des Maple Leafs de Toronto. Jeff Skinner (Sabres de Buffalo), Dylan Larkin (Red Wings de Detroit), Aleksander Barkov (Panthers de la Floride) et Mark Stone (Sénateurs d’Ottawa) sont les autres candidats en lice dans l’Atlantique.

S’il est curieux d’imaginer un match des étoiles sans joueur du Canadien, le club le plus titré dans l’histoire de la LNH, cela ne constituerait pas une première.

En 2003, aucun représentant du Canadien n’avait été à la classique annuelle à Sunrise, en Floride. L’attaquant Saku Koivu avait alors été invité, mais un examen visant le suivi de son cancer était prévu au cours du même week-end. Marcel Hossa avait néanmoins participé au match des jeunes espoirs. Deux ans plus tôt, soit en 2001, aucun joueur du Tricolore n’avait reçu une invitation pour le match des étoiles qui proposait à l'époque un duel entre l’Amérique du Nord et le reste du monde.