/24m/food
Navigation

Le happening hivernal des gourmands

Coup d'oeil sur cet article

 Le Happening Gourmand revient pour une 12e année dans le Vieux-Port de Montréal, en offrant des tables d’hôte à petits prix à travers neuf restaurants, du 10 janvier au 3 février. C’est le prétexte idéal pour profiter du festival Igloofest, qui se déroule à quelques pas de là. Voici les bonnes adresses à essayer.  

  

Tables d’hôte à 24$   

  

Bevo Bar + Pizzeria   

 Ce restaurant italien de la rue Saint-Vincent propose une table d’hôte de trois services, comprenant une Antipasti ou un Salumi et Fromaggi, ainsi que plat de pâtes ou de pizza. Pour couronner le tout, un dessert maison est offert.   

410 Rue Saint Vincent, Montréal

  

Taverne Gaspar   

 Dans une ambiance festive, la Taverne Gaspar propose une table d’hôte classique, en proposant du comfort food, dont un mac and cheese, un fish and chips et un pâté chinois au canard confit.   

89 Rue de la Commune E, Montréal

  

Vieux-Port Steakhouse   

 Maître du steak depuis 1983, le Vieux-Port Steakhouse offre deux différentes coupes de surlonge, en plus de servir son filet de saumon, son poulet Santa Fe et de sa côtelette de veau.   

39 Rue Saint Paul Est, Montréal

  

Tableau d’hôte à 29$   

  

Brasserie 701   

 Cette brasserie française du Vieux Montréal suggère une table d’hôte, composée d’aliments savoureux et recherchés, comme son mille-feuille de légumes grillés ou son risotto de homard.   

701 Côte de la Place d'Armes, Montréal

  

Kyo japonais   

 Les amateurs de sushis et de cuisine japonaise seront servis : la table d’hôte comprend une soupe miso classique, en plus d’une grande sélection de plats typiques et de desserts revisités.   

711 Côte de la Place d'Armes, Montréal

  

Maggie Oakes   

 Cette brasserie montréalaise s’inspire des meilleurs steakhouses et bistros américains pour créer une table d’hôte originale, en proposant, par exemple, un filet de thazard fumé au polenta aux herbes du jardin, bok choy grillé et salsa de tomates cerises.   

426 Place Jacques-Cartier, Montréal

  

Méchant bœuf   

 Quatre plats composés de la spécialité du restaurant, le bœuf, sont proposés aux plus carnivores, alors qu’un plat de saumon et de risotto aux champignons sauront satisfaire les végétariens.   

124 Rue Saint-Paul O, Montréal

  

Modavie   

 Le Modavie, situé à l’angle de la rue Saint-Paul et du boulevard Saint-Laurent, est l’un des bistros jazz les plus courus de Montréal. Le restaurant propose de venir déguster une table d’hôte réconfortante sur des airs de musique Jazz.   

1 Rue Saint-Paul O, Montréal

  

Verses Bistro   

 Le Verses Bistro de l’hôtel Nelligan suggère une table d’hôte raffinée, offrant plusieurs choix de poissons et de fruits de mer, comme la chaudrée de fruits et mer et la pieuvre grillée, en guise d’entrées.   

100 Rue Saint-Paul O, Montréal