/opinion/columnists
Navigation

Mamy Crackpot

Coup d'oeil sur cet article

C’est le nouveau nom de Manon. Joli, n’est-ce pas ? Elle sera grand-maman (et moi aussi par la bande) pour la première fois à la mi-mars. Le petit Axel est très attendu par maman Cynthia et papa Antoine, et, chez nous, depuis quelques mois, chaque fois qu’on ouvre la porte de garage, ça coûte 100 $. Mamy Crackpot s’en va au Dix-30 et revient toujours avec cette phrase magique : « R’garde ce que j’ai trouvé pour le p’tit. » Qu’elle parte avec l’idée d’aller au Canadian Tire, au RONA ou à la Cage, elle trouve toujours un magasin pour bébé sur son chemin et, visiblement, elle est incapable de passer tout droit ! Au rythme où vont les choses, dans les deux premiers mois de sa vie, cet enfant pourra changer de pyjama toutes les heures. Depuis que Manon et moi sommes ensemble, le mois de mars est synonyme de vacances au soleil, mais, curieusement, pas cette année. On doit rester ici, on accouche.

LE MONDE AU MUR

Même si le 25 décembre dernier, il était encore bien recroquevillé dans le bedon de Cynthia, Axel a déjà eu son premier bas de Noël. Côté jouets, si le petit prince n’a pas de fun après sa naissance, ce ne sera pas la faute de Mamy Crackpot. Il a déjà sa bibliothèque et je n’ai jamais eu une paire de jeans aussi belle que celle qui l’attend dans ses tiroirs. Ça ne lâche pas.

Si Mamy est contente, Pépé est aussi content, mais je ne lui ai pas encore acheté son premier Sher-Wood. Sera-t-il gaucher ou droitier ? Là est la question.

Une chose est sûre. Sur un des murs de sa chambre, il y aura une grande mappemonde et à quatre ou cinq ans, il connaîtra toutes les capitales de la planète. Comme son oncle Simon.

MÉLO-MÉLI

♦ « Calmons-nous. Il ne faut pas devenir fous avec les trottoirs glacés. » (L’association des chiros)

♦ Le cannabis est devenu l’aide médicale à sourire.

♦ Denis Coderre a perdu 80 livres. Ça fait drôle, il a l’air d’un marteau-piqueur.

♦ Nouveau sur le marché. Une douche téléphone avec boîte vocale.

♦ L’inventeur de la sonnette n’était pas propriétaire d’un chihuahua.

♦ Je rêvais d’un Noël blanc, mais, finalement, j’ai bu du rouge.

À DEMAIN

La suce 14 carats, non.