/qubradio
Navigation

Subban-Weber: «Je referais cette transaction tout de suite» – Jean-Charles Lajoie

Subban-Weber: «Je referais cette transaction tout de suite» – Jean-Charles Lajoie
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

À peine 24 heures après avoir mentionné qu'il ne referait pas la transaction Drouin-Sergachev, Jean-Charles Lajoie s'est mouillé mardi à propos d'une autre transaction récente qui a beaucoup fait jaser chez le Canadien.

«Si j’avais l’opportunité de refaire la transaction Subban-Weber, je referais cette transaction tout de suite si j’étais dans les souliers de Marc Bergevin», a expliqué Lajoie au micro de Benoît Dutrizac, sur QUB radio

«Même hors de la patinoire, son impact sur cette équipe est grand, a-t-il poursuivi. On sent qu’il y a un shérif, un chef dans ce vestiaire. Ce chef, c’est Shea Weber.» 

Lajoie a tout de même pris soin de saluer le travail effectué par P.K. Subban pour faire avancer le monde du hockey. 

«Est-ce que tu veux un vendeur comme P.K. Subban, ou tu veux gagner un championnat avec Shea Weber? Et je ne dis pas que le Canadien va gagner un championnat avec Shea Weber. 

«Je l'aime beaucoup, P.K. Subban. Je suis de ceux qui pensent qu'il est en train de dévergonder le hockey pour notre plus grand bien. Il est la première PME à exister et à se tenir debout d'elle-même à l'intérieur du grand cirque de la Ligue nationale de hockey.» 

En dépit de cela, celui qui animera une quotidienne à 17 h dès le 14 janvier à TVA Sports a imagé son point clairement en conclusion. 

«Si j’ai un match de finale de Coupe Stanley à gagner ce soir et que j’ai deux gars en santé, Pernell Karl Subban ou Shea Weber, je préfère tenter de gagner ce match avec Shea Weber.» 

Vous pouvez réécouter la chronique de Jean-Charles Lajoie ici.

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions