/world
Navigation

Épidémie de gastro sur un luxueux bateau de croisière

Coup d'oeil sur cet article

Les passagers de l’un des plus gros bateaux de croisière au monde, l'Oasis of the Seas de Royal Caribbean, ont été frappés par une épidémie de gastro à leur arrivée en Jamaïque, mercredi. Le navire avait quitté Port Canaveral dimanche.

«Jusqu’à maintenant, 167 cas d’un virus gastro-intestinal ont été rapportés depuis dimanche, représentant 2 % des 9000 passagers et des membres d’équipage à bord», a fait savoir hier Owen Torres, porte-parole de Royal Caribbean, dans un courriel transmis au Florida Today.

M. Torres a aussi expliqué que les «voyageurs touchés par la maladie de courte durée sont traités par l'équipe médicale [du] bateau avec des médicaments en vente libre». 

«Nous recrutons du personnel médical supplémentaire à bord et nous prenons des mesures sanitaires strictes pour minimiser les risques de nouveaux problèmes», a ajouté le porte-parole de Royal Caribbean. 

Les passagers se sont plaints dans les médias sociaux de ne pas avoir été autorisés à descendre du bateau à 18 ponts et ont déploré que leurs invités soient restés coincés pendant des heures à bord du navire. 

L'Oasis of the Seas a finalement pu reprendre la route en direction de Cozumel.