/entertainment/tv
Navigation

«Expat» sur CASA: tout quitter pour une vie ailleurs

«Expat» sur CASA: tout quitter pour une vie ailleurs
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Auriez-vous le courage de tout abandonner ce qui vous retient au Québec et de vous diriger à l’étranger afin d’amorcer une vie nouvelle? C’est pourtant ce qu’on fait 30 Québécois qu’on apprendra à connaître dans «Expat», une nouveauté de la chaîne CASA qui s’amorce ce vendredi à 19 h.

Dans un véritable tour du monde passant par l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Tanzanie, entre autres, Jean-Michel Péloquin est allé à la rencontre de 30 personnes qui ont quitté la province afin de vivre leur passion sous d’autres des cieux.

Défis, enjeux, mais aussi bonheur pimentent désormais le quotidien de ceux qui exercent différentes professions comme vigneronne, acrobate, entrepreneur, scénariste, joueur de hockey ou encore éleveuse de chèvres.

Les rendez-vous prévus seront aussi l’occasion d’en apprendre sur les cultures et les façons de mener son existence qui prévalent un peu partout sur la planète.

La première saison d’«Expat» est composée de 10 épisodes d’une heure. Le projet a pris forme grâce à Autenthique Productions en collaboration avec Québecor Contenu.