/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

 

SÉRIE TÉLÉVISÉE: Les Honorables

photo courtoisie

Cette semaine, le Club Illico dévoilait sa nouvelle série Les Honorables, qui est un véritable thriller psychologique. Dans les dix épisodes, on suit la famille Dessureaux, composé de du juge Ludovic Dessureaux, interprété par Patrick Huard, qui fait face au terrible drame de l’assassinat de sa fille cadette Gabrielle, sauvagement assassinée par le présumé meurtrier Tristan Rabeau. Malheureusement, ce dernier est acquitté à la Cour, par faute de preuves. C’est alors que le père de famille tente de se faire justice, à l’aide de son fils et de son frère.

*Sorti le 10 janvier sur les ondes du Club Illico

 

Je sors

 

FESTIVAL

Barbegazi – Festival de sports d’action hivernal

photo courtoisie

Même si les températures s’annoncent particulièrement glaciales ce week-end, le festival de sports d’action hivernal Barbegazi (signifie barbe gelée) lance son coup d’envoi, au Parc Olympique. Les amateurs de snowboard, de fatbike, de snowskate et même de go-kart électrique sur glace pourront participer à ces nombreuses activités extérieures. Pour les frileux, un chalet sera installé sur les lieux pour vous offrir des boissons chaudes.

* Demain et dimanche dès 12 h au Parc Olympique sur l’Esplanade Financière Sun Life, 4141 avenue Pierre-de-Coubertin


CONCERT

A$AP Rocky

photo courtoisie

Véritable icône du rap contemporain et de la mode, A$AP Rocky débarque à Laval, dans le cadre de sa tournée Injured Generation. Du coup, il présentera son troisième album Testing, qui connaît déjà une ascension fulgurante sur le palmarès iTunes. L’artiste nous propose un hip-hop à la fois sombre et festif.

*Dimanche soir à 19 h 30 à la Place Bell,1950 rue Claude-Gagné, Laval


CONCERT

Kacey Musgraves

photo courtoisie

La jeune chanteuse américaine Kacey Musgraves est une étoile montante dans le monde de la musique, mais elle marque déjà l’univers country. Auteure-compositrice et interprète, elle est reconnue pour ses textes avant-gardistes dans ce monde plus traditionnel de la musique country. Originaire du Texas, elle a remporté la compétition musicale de Nashville en 2007 et a remporté deux prix Grammys.

* Demain soir à 20 h au MTelus, 59 rue Sainte-Catherine Est


CINÉMA

Malek

photo courtoisie

Le réalisateur québécois Guy Édoin présente son nouveau drame Malek, dans lequel la comédienne Karine Vanasse y interprète Geneviève, une psychologue et Tewfik Jallab y joue Malek, un immigrant libanais à Montréal. Le scénario nous plonge dans l’univers de ce dernier, qui est toujours hanté par la mort de sa sœur. Ne pouvant faire abstraction de son passé, il vit seul, jusqu’au jour où il rencontre Shohreh, une jeune iranienne.

* Sorti en salle le 9 janvier


MUSIQUE

Le Seigneur des anneaux: La communauté de l’anneau en concert

photo courtoisie

Lorsque la musique et le septième art ne font qu’un, on assiste à l’expérience immersive et multi sensorielle du concert-cinéma par MTL Film Orchestra/Choir et les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Cette fois-ci, le spectateur plongera dans l’univers fantastique de Frodon Sacquet et de la Terre du Milieu, au cœur de la Communauté de l’Anneau.

*Ce soir et demain soir à 19 h 30 à la Salle Wilfrid-Pelletier, 175 rue Sainte-Catherine Ouest

 

Je reste

 

ALBUM À ÉCOUTER

Les sources de Vanessa Paradis

photo courtoisie

Délicatesse. C’est l’adjectif qui définit le mieux le nouveau disque livre de la Française Vanessa Paradis. À 45 ans, la chanteuse revient avec un septième album avec un son pop et soul, accentué de rythmes léchés. Vanessa nous fait également voyager avec les différents rythmes de musique, passant de l’hiver de Kiev à la chaleur de Rio.

*Sorti le 21 décembre


DVD

La Disparition des lucioles

photo courtoisie

Dans une toute petite ville agricole au Saguenay, Léo est une adolescente qui tente tant bien que mal à faire sa place à l’approche de l’âge adulte. Elle fait la rencontre de Steve, un professeur de guitare solitaire, beaucoup plus âgé qu’elle. Léo vit avec sa mère et son beau-père, un animateur de radio populiste avec qui elle n’entretient pas une bonne relation.

* Sorti le 8 janvier


TÉLÉ

La magie des stars

photo courtoisie

Émerveillons-nous à la deuxième saison de la compétition amicale La magie des stars. C’est Guy Jodoin qui reprendra le flambeau de l’animation, où l’on retrouvera quelques nouveautés, comme Patrice Bélanger qui sera un nouveau juge, aux côtés de Mariana Mazza et Alain Choquette. Parmi les participants de cette saison, on retrouvera sur le plateau Ludivine Reding, Sylvain Marcel, Dominique Paquet et plusieurs autres.

*Dimanche soir à 19 h 30 sur les ondes de TVA