/sports/golf
Navigation

PGA : la ronde d’une vie pour Adam Svensson

PGA : la ronde d’une vie pour Adam Svensson
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Adam Svensson a connu une incroyable ronde de 61 (-9), jeudi, lors de la première ronde de l’Omnium Sony, un événement de la PGA tenu à Honolulu.

Le golfeur de 25 ans a réussi un aigle et sept oiselets, tout en ne commettant aucune erreur. Le natif de la Colombie-Britannique, qui entame sa première saison dans la PGA, n’avait jamais remis de carte en deçà de 67 chez les professionnels, lui qui a œuvré sur le Web.com Tour et le Mackenzie Tour Canada ces dernières années.

Sa performance de jeudi à Honolulu l’avait positionné au premier rang de la compétition.

Malheureusement pour Svenssson, il n’a pas été en mesure de maintenir la cadence lors de la deuxième journée d’activités. Il a joué 74 (+4) vendredi, enchaînant les faux pas. Au moment d’écrire ces lignes, le jeune homme avait perdu 15 positions, partageant le 16e rang avec une kyrielle d’autres golfeurs, dont son compatriote Corey Conners.

C’est l’Américain Matt Kuchar qui est au sommet de la compétition, lui qui a remis une carte de 63 (-7) pour une deuxième journée consécutive. Il devance ses compatriotes Chez Reavie et Stewart Cink par quatre coups.

Chez les autres représentants de l’unifolié, Mackenzie Hughes, Ben Silverman et Roger Sloan ont tous évité le couperet, tandis que Nick Taylor et Adam Hadwin ont dû plier bagage.