/news/currentevents
Navigation

Tentative de meurtre à Bromont en décembre: deux suspects arrêtés

Coup d'oeil sur cet article

Deux suspects ont été arrêtés en lien avec la tentative de meurtre survenue à la sortie d’un bar de Bromont, en Montérégie, à la mi-décembre.

Un des deux suspects arrêtés est un homme de 24 ans, de Farnham. Il a été arrêté à Montréal vendredi vers 16 h 20, a mentionné la Sûreté du Québec dans un communiqué en soirée. Il devrait comparaître par voie téléphonique, samedi, et en personne, lundi, au palais de justice de Granby. Il devrait faire face à une accusation de tentative de meurtre, a mentionné la SQ.

L’autre suspect est un individu de 20 ans, de Sainte-Catherine. Il a été arrêté en soirée le 10 janvier à Longueuil. Il a été libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure.

«D’autres accusations pourraient s’ajouter, notamment en matière d’armes à feu», a ajouté la SQ dans son communiqué.

Le 16 décembre dernier vers 00 h 40, un homme de 22 ans avait été retrouvé blessé gravement par un projectile d’arme à feu à l’extérieur d’un bar du boulevard Bromont, à Bromont.

«La victime, [...], se trouve toujours au centre hospitalier dans un état grave», a souligné la police vendredi soir.

Dans les jours suivant l’événement, «Le Journal de Montréal» avait révélé que la victime est un résident de Granby du nom de Luis Cardona. Il célébrait son 22e anniversaire au bar La P’tite grenouille lorsqu’il a été attiré à l’extérieur par des individus. Il a par la suite été retrouvé, gisant au sol, gravement blessé à la tête. Selon ce qu'a appris le journal, il a été placé dans un coma artificiel en raison de la présence de fragments de balle d'arme à feu dans sa boîte crânienne.