/sports/football
Navigation

Les Chiefs et les Rams réussissent leurs entrées

Divisional Round - Indianapolis Colts v Kansas City Chiefs
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Bénéficiant d’une semaine de congé en vertu de leur statut de champions dans leur division respective, les Chiefs de Kansas City et les Rams de Los Angeles ont amorcé leur parcours en éliminatoires avec des victoires, samedi.

En début de soirée, les Chiefs ont pulvérisé les Colts d’Indianapolis 31 à 13, au Arrowhead Stadium.

La troupe d’Andy Reid était définitivement prête pour ce duel. Elle a d’ailleurs atteint la zone des buts lors de ses deux premières séquences à l’attaque.

C’est le porteur de ballon Damien Williams qui a été la vedette offensive chez les gagnants. Il a inscrit deux touchés et amassé 129 verges en 25 courses. Le jeu au sol a été particulièrement efficace pour les Chiefs, puisque le receveur de passes Tyreek Hill et le quart-arrière Patrick Mahomes ont également franchi la ligne des buts grâce à des courses.

Sans lancer de passe de touché, le pivot de 23 ans n’a pas déçu à son premier départ en éliminatoires. Mahomes a complété 27 de ses 41 passes tentées pour des gains de 278 verges.

Son vis-à-vis, Andrew Luck, n’a pas connu sa meilleure journée au boulot, réussissant la majorité de ses gains en fin de rencontre. Le quart des Colts a réussi 52,7% de ses passes pour 203 verges et un touché.

Les autres points des perdants sont venus des unités spéciales, en première demie. Najee Goode a bloqué un botté de dégagement et son coéquipier Zach Pascal a recouvert le ballon dans la zone des buts.

Les Chiefs poursuivront leur parcours éliminatoire la semaine prochaine, alors qu’ils recevront le vainqueur du duel entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chargers de Los Angeles.

Les porteurs propulsent les Rams

Le jeu au sol a également fait la différence dans le gain de 30 à 22 des Rams sur les Cowboys de Dallas, au Los Angeles Memorial Sports Arena.

Les porteurs de ballon C.J. Anderson et Todd Gurley III ont respectivement inscrit deux et un majeur pour les vainqueurs. De plus, ils ont tous les deux franchi la barre des 115 verges de gains.

Le botteur Greg Zuerlein a aussi eu son mot à dire avec trois placements.

Chez les Cowboys, le quart Dak Prescott a lancé une passe de touché et inscrit un majeur avec une course. Le porteur Ezekiel Elliott a aussi réalisé un touché sur une course.

La semaine prochaine, les Rams se mesureront au gagnant de l’affrontement entre les Eagles de Philadelphie et des Saints de La Nouvelle-Orléans.