/sports/hockey
Navigation

Nico Hischier s’illustre dans un gain des Devils

Nico Hischier s’illustre dans un gain des Devils
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir perdu leurs trois matchs précédents, les Devils du New Jersey ont renoué avec la victoire samedi après-midi au Prudential Center, où ils ont défait les Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 2. Nico Hischier a mené la charge pour l’équipe locale avec un but et une mention d'aide.

L’attaquant de 20 ans a marqué son 13e filet de la saison au deuxième vingt. Après avoir intercepté une passe de Travis Sanheim en zone neutre, il a filé seul devant le gardien Carter Hart qu’il a habilement déjoué d’un tir du revers.

Hischier a également contribué au but gagnant, inscrit par Miles Wood dans la deuxième minute du dernier engagement. Damon Severson a aussi touché la cible pour les Devils.

Du côté des Flyers, James van Riemsdyk et Sean Couturier ont tous deux réussi à déjouer le gardien Mackenzie Blackwood. Couturier s’est toutefois inscrit au pointage alors qu’il ne restait que deux secondes à faire au temps réglementaire.

Blackwood a signé sa quatrième victoire en sept départs devant le filet des Devils en repoussant 32 des 34 tirs des Flyers. Pour sa part, Hart a cédé trois fois sur 26 lancers.