/sports/hockey
Navigation

Une septième de suite pour le Drakkar

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU – Confronté à un gardien de but en grande forme, le Drakkar de Baie-Comeau a quand même trouvé le moyen de signer une septième victoire consécutive, samedi après-midi, quand il est venu à bout des Olympiques de Gatineau par la marque de 2-1.

Le cerbère ennemi Creed Jones (35 arrêts) s’est montré très alerte devant l’offensive des Nord-Côtiers qui l’ont bombardé de 17 tirs en première période sans parvenir à tromper sa vigilance. Le numéro 30 a été fumant à plusieurs occasions.

Les vainqueurs ont finalement cassé la glace à leur 26e lancer du match quand le capitaine Gabriel Fortier a enfilé son 21e de la campagne avant de voir le Russe Yaroslav Alexeyev doubler l’avance des siens lors d’un jeu de puissance.

Bénéficiant de quelques avantages numériques à leur tour au troisième engagement, les visiteurs ont relancé le débat (Metis Reolens) en fin de rencontre, mais le gardien de but Alex D’Orio (25 arrêts) et ses coéquipiers ont su tenir le coup.

«Les joueurs ont bien commencé la partie. Leur gardien (Jones) a réalisé de gros arrêts en première période pour leur permettre de rester dans le match. Il y a toutefois eu trop de revirements dans notre territoire qui auraient pu nous coûter cher», a reconnu l’entraîneur-chef Martin Bernard tout en en saluant le brio de son grand cerbère droitier.

Le Drakkar sera de retour devant ses partisans, mardi prochain, afin de recevoir la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.