/sports/hockey
Navigation

C’est la fin pour Josh Gorges

C’est la fin pour Josh Gorges
Photo Le Journal de Montréal, Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Josh Gorges a décidé que c’en était assez pour lui, puisqu’il a annoncé sa retraite du hockey professionnel, lundi.

Gorges avait passé les quatre dernières saisons dans l'uniforme des Sabres de Buffalo et n'avait pu trouver du boulot en 2018-2019. L’homme de 34 ans avait auparavant évolué avec le Tricolore de 2006-2007 à 2013-2014.

«Même s’il s’agit d’un jour triste, je suis extrêmement excité d’amorcer le prochain chapitre de ma vie et d’avoir la chance de revenir à la maison pour rester auprès de ma famille, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Il y a trop de gens à remercier, mais je serai toujours reconnaissant à l’égard de ceux m’ayant aidé à réaliser mes rêves durant ce parcours.»

«J’aime le hockey et ça restera ainsi. Ce sport m’a donné tout ce que je possède aujourd’hui. Il m’a permis de devenir un homme et m’a inculqué des leçons de vie inestimables que je ne pourrais pas apprendre ailleurs.»

Le patineur de la Colombie-Britannique avait été acquis par le Canadien des Sharks de San Jose le 25 février 2007. Dans cette transaction, Montréal avait aussi obtenu un choix de premier tour pour le repêchage de cette année-là, sélection lui ayant permis de mettre la main sur Max Pacioretty. Le défenseur Craig Rivet et un choix de cinquième tour avaient été envoyés à San Jose.

Gorges a totalisé 124 points, dont 17 buts, en 783 joutes de saison régulière. Il a ajouté neuf mentions d’aide en 68 matchs éliminatoires.