/sports/hockey/canadien
Navigation

Le nom de Niemi sur toutes les lèvres

Coup d'oeil sur cet article

Avec deux séquences de deux matchs en autant de soirs cette semaine, le plan d’utiliser Antti Niemi face aux Panthers allait de soi pour l’entraîneur du Canadien. Une décision qu’il n’a pas regrettée.

Photo Martin Chevalier

«Il a été extrêmement solide ce soir. Il a joué tout un match. Il a fait des arrêts à des moments importants. Des moments où les Panthers auraient pu se replacer dans le match. Grâce à lui, on a été capable de gagner ce match-là.»

– Claude Julien

Tous ses coéquipiers présents dans le vestiaire lui ont également levé leur chapeau. C’est sans surprise qu’ils l’ont élu le joueur du match.

«Nemo a été fantastique. Que dire de plus? Il nous a donné une chance de gagner ce (mardi) soir.»

– Shea Weber

«Ce n’est pas facile de disputer deux matchs en autant de soirs. On a trouvé une façon de remporter celui-ci. Niemi a eu un gros mot à dire là-dessus. Il a été incroyable ce soir. C’était fou. Il a volé le match.»

– Jordie Benn

Après un match émotif la veille, le Canadien aurait pu tomber à plat. Claude Julien est fier de la façon dont ses hommes ont répondu.

«Si on n’avait pas gagné le match de ce soir, ça aurait enlevé ce qu’on a fait à Boston, hier (lundi) soir. Le match à Boston vaut quelque chose parce qu’on est revenu chez nous et on a gagné le match qu’on devait gagner.»

– Claude Julien

Jesperi Kotkaniemi a donné le coup d’assommoir au Panthers avec une excellente pièce de jeu. Une séquence sur laquelle il a montré toute sa dextérité.

«Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Je me suis soudainement retrouvé en échappée, j’avais beaucoup d’espace, j’ai placé la rondelle dans le filet.»

– Jesperi Kotkaniemi