/qubradio
Navigation

Un bar de Montréal refuse qu’un humoriste blanc participe à des spectacles parce qu’il porte des dreads

Un bar de Montréal refuse qu’un humoriste blanc participe à des spectacles parce qu’il porte des dreads
Photo Facebook Zach Poitras

Coup d'oeil sur cet article

Un bar de Montréal a refusé qu’un humoriste participe à deux soirées d’humour parce qu’il est blanc et porte des dreads, une situation qu’a vivement dénoncée Richard Martineau sur QUB radio.   

«La Coop les Récoltes se veut un espace sécuritaire, exempt de rapports d'oppression. Nous ne tolérons aucune discrimination ou harcèlement au sein de nos espaces», s’est défendu l’établissement de la rue Saint-Denis dans une publication Facebook, confirmant avoir exclu l'humoriste Zach Poitras.     

Le café-bistro explique que les personnes qui font de l’appropriation culturelle ne sont pas les bienvenues. «L'appropriation culturelle, c'est le fait qu'une personne issue d'une culture dominante s'approprie des symboles, des vêtements ou encore des coiffures de personnes issues de cultures historiquement dominées», peut-on lire dans la publication.     

«Are you kidding me?»   

«Are you kinding me?» («Me niaisez-vous?») s’est exclamé aujourd'hui l’animateur de Politiquement incorrect, Richard Martineau.      

«C’est quoi? Ils ont comme le copyright sur les dreads, les Noirs? On n’a pas le droit de porter des dreads parce que ça appartient aux Noirs?»     

«Hey! On parle ici de coiffure», s’est indigné l’animateur.          

  •  Écoutez le coup de gueule de Richard Martineau:    

  

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions