/sports/hockey
Navigation

Une troisième de suite pour les Sags

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une troisième victoire consécutive en infligeant un revers de 5-2 à l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir devant un peu plus de 2500 spectateurs bruyants au Centre Georges-Vézina.

«Nous sommes sortis forts et nous avons fait de bonnes choses. Dans l’ensemble, nous avons généré plusieurs chances de marquer. Il y a beaucoup de positifs à sortir de ce match», a analysé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, dans son point de presse.

L’Armada avait pourtant réussi à ouvrir la marque tôt dans la rencontre grâce à un tir d’un angle restreint de Cole Fraser, qui a surpris le gardien de but Alexis Shank.

La réplique des Sags est survenue peu de temps avant la fin du premier vingt, lorsque Liam Murphy a repéré Samuel Houde qui s’était démarqué dans l’enclave. Le choix de cinquième ronde des Canadiens de Montréal au dernier repêchage de la LNH n’a pas raté sa chance de créer l’égalité.

Sur la séquence, la plus récente acquisition des Bleus William Dufour a récolté son premier point avec sa nouvelle équipe en se faisant complice sur le 12e but de la saison de Houde.

Un retour en force

À leur retour du vestiaire, le trio de Houde est revenu à la charge permettant aux locaux de prendre les devants. Lors d’une descente à deux contre un, Félix-Antoine Marcotty a mis fin à sa léthargie de 25 matchs sans marquer en déjouant le gardien Brendan Cregan d’un tir précis.

«Ça va lui faire du bien. Il jouait du bon hockey dernièrement, mais il ne voyait pas nécessairement les buts rentrés. Ça peut juste l’aider», a lancé Jean à l’endroit de Marcotty.

Les hommes de Bruce Richardson ont toutefois trouvé le moyen de riposter quand le Lévisien de 18 ans Nathan Lavoie a saisi l’occasion pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Sauf que les favoris de la foule n’avaient pas dit leur dernier mot. Posté devant Cregan, l’attaquant russe Vladislav Kotkov a manœuvré à sa guise avant de pousser la rondelle au fond du filet.

Puis lors du dernier droit du match, la flotte des Laurentides n’a pas appris de ses erreurs, laissant beaucoup d’espace dans l’enclave et visitant trop souvent le banc des pénalités.

Jérémy Diotte et Liam Murphy en ont profité pour marquer coup sur coup pour clouer le cercueil de l’Armada.

Les Chicoutimiens seront de retour au boulot samedi après-midi, dès 16 h, alors qu’ils rendront visite aux Remparts de Québec au Centre Vidéotron.