Les premières jobs des cinq personnes les plus riches du monde
Coup d'oeil sur cet article
Il n’y a pas qu’un seul moyen de devenir riche. Les débuts de carrière des plus grandes fortunes du globe le démontrent bien.
Jeff Bezos
L’homme le plus riche du monde a commencé sa carrière dans une startup de télécommunications dont il était le 11e employé. Il travaillait en tant que programmeur informatique avant d’être promu au poste de directeur du service à la clientèle.
Aujourd’hui, le fondateur d’Amazon vaut 131 milliards de dollars.
Bill Gates
Dans les années 1970, Bill Gates était dans sa vingtaine et vendait déjà des logiciels qu’il développait dans sa chambre d’étudiant de Harvard à MITS Altair, le fabricant du premier ordinateur personnel.
Quelque temps plus tard, il quittait Harvard pour lancer Microsoft. Sa fortune est estimée à 91,3 milliards de dollars.
Warren Buffett
Le financier le plus célèbre de notre temps a commencé très tôt à bâtir son expertise.
La légende voudrait qu’à seulement 11 ans, il achetait sa première action en bourse. Multipliant les petits boulots, il a vendu des timbres de collection, des balles de golf usagées et distribuait le Washington Post pour subvenir aux liquidités de ses investissements.
Aujourd’hui âgé de 88 ans, il possède 80,2 milliards de dollars et est un investisseur reconnu dans le monde entier avec son entreprise Berkshire Hathaway.
Bernard Arnault
Le président de la marque de luxe reconnue LVMH n’a peut-être pas connu les mêmes tribulations que d’autres grandes fortunes, mais il a très vite eu de grandes responsabilités.
Après avoir fini ses études, il a commencé à travailler dans l’entreprise familiale détenue par son père. En quelques années, il est devenu PDG de la compagnie, après avoir participé à une reconfiguration de ses activités.
Il vaut 68,1 milliards de dollars aujourd’hui.
Amancio Ortega
Le fondateur de l’entreprise de mode Zara a quitté l’école à l’âge de 14 ans pour travailler dans le textile, où il cousait des chemises à la main.
Il a ensuite lancé une confection de robe de chambres et de lingerie avec sa famille et des couturières locales, avant d’ouvrir le premier magasin Zara dans sa ville natale de Galicia en Espagne.
Depuis, il a amassé 59,4 milliards de dollars.
-
Cette entreprise aide les enfants moins favorisés
-
Réussir un flip immobilier
-
2019: fin de la mode rapide?
-
Dès 2020, fin du règne économique des États-Unis?
-
Comment se taper un burnout avant 30 ans
-
Jamais trop tard pour changer de carrière
-
Une méthode infaillible pour réussir une entrevue
-
Comment rendre ton CV impeccable
-
Un exemple facile pour comprendre la bourse
-
Distinguer les bonnes des mauvaises dettes
-
Quelques trucs pour éviter la déprime hivernale
-
Élever un enfant : combien ça coûte?
-
Comment gérer le stress au travail?
-
Gérer ses finances en couple