/news/currentevents
Navigation

Décès du pionnier du remorquage au Québec

Décès du pionnier du remorquage au Québec
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Conrad Gamache était un passionné. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir été policier, pompier ainsi que le remorqueur le plus âgé de la province.  

Travailleur assidu, la retraite n'a jamais été une option pour cet homme qualifié par plusieurs de «bâtisseur» dans le milieu du dépannage routier au Québec.  

La preuve, la veille de son décès à l'âge de 88 ans, M. Gamache était toujours au travail derrière le volant de sa remorqueuse. Il est décédé le 4 janvier dernier.  

Il est une inspiration pour plusieurs de ses collègues et ses employés.  

«Tout le monde appelait M. Gamache “mononcle”. C’était tout un personnage. Il était juste, hyper travaillant, toujours le premier arrivé et le dernier parti», a expliqué à TVA Nouvelles, André Slight, qui travaille pour la compagnie Gamache depuis cinq ans.  

Succès  

En 1971, Conrad Gamache et son frère ont fondé le Centre du camion Gamache à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, en Montérégie.  

Les deux frères étaient bien loin de se douter que l'entreprise connaîtrait autant de succès.  

Depuis sa création, le Centre du camion Gamache est devenu l'un des plus gros joueurs dans l'industrie du remorquage en Amérique du Nord dans l'achat et la vente de véhicules lourds.