/sports/fighting
Navigation

Vers un combat avec Kubrat Pulev?

Combat Rivas c. Jennings
Photo courtoisie, Matt Heasley

Coup d'oeil sur cet article

VERONA, New York | Après son revers contre Oscar Rivas, Bryant Jennings a mentionné qu’il voulait réfléchir à son avenir. Il ne sait pas encore s’il voudra se prévaloir de la revanche prévue à son contrat. 

Selon les informations glanées ici et là après le duel, l’Américain envisagerait de prendre sa retraite. Ce qui veut donc dire que Rivas pourrait avoir le champ libre pour son prochain combat en 2019. Une bonne nouvelle.  

Rivas est assuré de faire un bond géant lors de la publication des prochains classements de l’IBF, du WBO et du WBC. Parmi les trois associations, c’est à l’IBF que le scénario semble plus intéressant. 

Avec son gain de vendredi, le protégé de GYM devrait grimper au deuxième rang de ce classement alors qu’il possède maintenant deux ceintures de cette association (NABF et IBF international).  

Celui qui est classé numéro 1 est Kubrat Pulev (26-1, 13 K.-O.). Le Bulgare est sous contrat avec Top Rank qui aurait des plans intéressants pour Rivas après sa victoire de vendredi.  

«Ça pourrait devenir un combat pour le titre d’aspirant obligatoire IBF, a indiqué le promoteur Yvon Michel. Il y aurait un intérêt supplémentaire en raison de l’historique entre Oscar et Pulev.» 

Il faut remonter dans le temps. Lors des Jeux de Pékin en 2008, Rivas avait causé une surprise de taille en éliminant Pulev dès le premier tour. À cette époque, le poids lourd était le grand favori pour rafler les grands honneurs.  

Depuis cette journée, il aimerait obtenir une revanche avec Rivas pour remettre les pendules à l’heure. D’ailleurs, il aurait déjà signifié à ses promoteurs qu’il serait intéressé à croiser le fer avec le Montréalais d’origine colombienne. 

«Je suis prêt pour n’importe qui que ce soit Pulev, Anthony Joshua, Deontay Wilder ou Manuel Char, a affirmé Oscar Rivas. Je vais continuer de me préparer en attendant de connaître mon prochain adversaire.  

«Je veux être prêt pour me battre avec les meilleurs au monde.»