/sports/golf
Navigation

LPGA: Brooke M. Henderson ne peut maintenir le rythme

LPGA: Brooke M. Henderson ne peut maintenir le rythme
Photo AFP, Hunter Martin

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson accusait seulement un coup de retard sur les meneuses après trois rondes au Tournoi des championnes de la LPGA, mais elle n’a pas été en mesure de maintenir le rythme, dimanche à Lake Buena Vista, si bien qu’elle a terminé sixième, à six coups de la championne.

Henderson a commis six bogueys, dont trois lors des cinq derniers trous, pour remettre une dernière carte de 75 qui lui a conféré un cumulatif de 276 (-8).

C’est la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji (70) qui a remporté le tournoi en vertu d’un rendement de 270 (-14). Elle a devancé par deux coups sa compatriote Mirim Lee pour obtenir un cinquième titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Hadwin ne peut capitaliser

À La Quinta, en Californie, le Canadien Adam Hadwin est passé bien près de remporter un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA. Après s’être emparé du premier rang de la Classique Desert au cours de la quatrième ronde, le Saskatchewanais a finalement conclu le tournoi au deuxième rang, à égalité avec l’Américain Phil Mickelson.

C’est l’Américain Adam Long qui a triomphé dans cette lutte à trois, qui a perduré jusqu’au dernier trou. Long a calé un oiselet au 18e fanion pour s’assurer un premier titre sur le circuit de la PGA. Il a terminé le tournoi avec un cumulatif de 262, soit 26 coups sous la normale. Hadwin et Mickelson ont fini un coup derrière Long.

Parmi les autres Canadiens, Roger Sloan s’est classé 12e avec un pointage de 271 (-17). De son côté, Adam Svensson a terminé 18e, à 10 coups du vainqueur. Quant à Nick Taylor, il a dû se contenter du 40e rang en vertu d’un cumulatif de 275 (-13).