/opinion/columnists
Navigation

Céline et vous?

Coup d'oeil sur cet article

Voulez-vous jouer dans le prochain film sur Céline Dion ? Valérie Lemercier, actrice et réalisatrice française, commencera en mars le tournage sur la vie de Céline et elle est à la recherche de 800 figurants.

Vous pourriez vous retrouver à applaudir en salle de spectacle, sinon, comme employé de scène ou de coulisse œuvrant autour de la diva charlemagnoise.

On cherche notamment des Québécois, et je me demande si François Legault ne serait pas allé postuler en cachette. Ben quoi, il est le député de l’Assomption incluant Charlemagne, non ?

Le film sera un biopic soit une histoire fictive, mais basée sur la vie réelle de Céline, et le rôle de René Angélil sera tenu par l’animateur-acteur Jérôme Commandeur qui, effectivement, a une intéressante ressemblance avec René.

Je pourrais le conseiller pour le timbre de voix, les expressions (OK, champion !), l’imitation du rire et celle du poker-face.

MADE IN PARTOUT

Il y a une quinzaine d’années, Valérie Lemercier a connu un éclatant succès avec le film Palais royal, visionné par plus de 2,5 millions de personnes. Un biopic comique sur la vie de Lady Di dans lequel la reine mère est interprétée par Catherine Deneuve.

La réalisatrice affirme que, cette fois, son œuvre ne sera pas une moquerie, et Céline elle-même aurait donné son accord. Le film, écrit depuis plusieurs mois, devait s’intituler La vraie vie d’Aline Dieu, mais on a changé d’idée et ce sera Famous en vermillonnant dans l’univers de Céline de 1960 à nos jours. Le tournage aura lieu en France, au Québec et à Vegas. La compagnie de film Caramel de Montréal coproduira, et on devrait aussi récolter un coup de pouce de notre SODEC.

Claudette pourrait appeler Valérie Lemercier et proposer de jouer son propre rôle. Toute la famille, tant qu’à y être.

MERCREDIRECTION

  • « Vous savez qu’au Québec on fabrique de très beaux gilets jaunes pour le temps froid... » (Legault en délégation commerciale en France)
  • Chez le Canadien, l’avantage numérique n’est pas nécessairement un jeu de puissance.
  • Essayez ça. Tu fixes un foyer au bois pendant plusieurs heures et il finira par s’éteindre. C’est magique et ça marche tout le temps.
  • Tout augmente. Les trémas sont rendus à trois petits points.

À DEMAIN

Moi, j’aimerais jouer le gérant de banque.