/sacchips/silo57
Navigation

12 établissements qui prouvent que Pointe-Saint-Charles n’est pas plate du tout

Coup d'oeil sur cet article

Pointe-Saint-Charles est sans aucun doute un quartier méconnu des Montréalais. Certains croient qu’il est situé à l’extrême ouest de l’île, alors que d’autres pensent qu’il n’y a rien à faire dans ce coin de la ville. Et pourtant, Pointe-Saint-Charles, ou PSC pour les intimes, est définitivement «the place to be» depuis les derniers mois! 

Premièrement, réglons l’aspect géographique. Pointe-Saint-Charles est un quartier du sud-ouest de Montréal. Il est situé entre Verdun et Griffintown, et au sud du canal de Lachine.

Ensuite, il faut savoir que de très cool établissements sont situés dans ce coin de la ville. Des anciens comme des nouveaux. C'est sans aucun doute l'un des quartiers de Montréal qui a le plus à offrir! 

Voici donc 12 adresses de PSC qui prouvent que le quartier n’est vraiment pas plate :

1. Milky Way Cocktail Bar

Ce «bar caché» a ouvert ses portes en début d’année seulement. Toutefois, l’établissement est déjà un must pour ceux et celles qui aiment les bons cocktails et les soirées arrosées. Le décor est tellement incroyable que vous aurez l’impression de plonger au coeur des années 80 à Miami.

1886, rue Centre


2. Café Bloom

L’une des plus cutes adresses du quartier est sans aucun doute le Café Bloom. En plus d’être joli, le café sert de délicieuses assiettes de brunch, des petites gâteries pour se sucrer le bec comme il se doit et du très bon café afin de rester éveiller toute la journée!

1940, rue Centre


3. Pizzeria Fugazzi

Cette nouvelle pizzéria est un projet des propriétaires du Barroco, du Foiegwa ainsi que du Atwater Cocktail Club. L’endroit est kitsch et c’est probablement là que vous mangerez l’une des meilleures pizzas napolitaines de l’île de Montréal.


1886, rue Centre


4. Boutique Krem

Krem est le repère parfait pour ceux et celles qui aiment magasiner leurs vêtements et leurs accessoires de décoration pour la maison dans de petites boutiques. L’entreprise prévoit déménager au printemps 2019 alors on espère de tout cœur qu’elle restera dans PSC.

1883, rue Centre


5. Boom J’s

Si vous aimez la cuisine jamaïcaine, Boom J’s est un incontournable en la matière. C’est là que vous mangerez le meilleur poulet jerk de Montréal. Un point c’est tout.

2026, rue Wellington


6. Paul Patates

Cet établissement est un véritable casse-croûte comme il ne s'en fait plus au Québec. Vous pourrez y manger d’excellents hot-dog steamés et de la bonne poutine avec beaucoup de sauce dans un décor vintage à souhait!

760, rue Charlevoix


7. Machiavelli

Ce restaurant est très bien situé, car il se trouve directement en face de la station de métro Charlevoix. Vous n’aurez qu’à traverser un coin de rue pour découvrir la cuisine du marché de cet apportez votre vin. Le restaurant sert aussi de fabuleux brunch le dimanche et durant l’été vous pouvez vous réfugier dans son jardin secret!

2601, rue Centre


8. Café Cantina

Pour une bonne bouffe mexicaine, c’est au Café Cantina que vous devez vous arrêter. L’endroit est ouvert depuis 2010 alors sa réputation n’est plus à faire. Des tortillas aux enchiladas, en passant par la salsa, tout est fait sur place avec des produits hyper frais. 

1880, rue Centre

 

9. Allez Up, centre d’escalade

Peu importe si vous êtes débutants ou encore un pro de l’escalade, Allez Up a les infrastructures parfaites pour vous. Aussi, lorsqu’il fait beau, vous pouvez escalader les silos qui font partie du site de l’entreprise. Une fois au sommet, vous pourrez admirer la ville sous un nouvel angle. 

1555, rue Saint-Patrick


10. Lecavalier Petrone

Cette chocolaterie confectionne sur mesure de magnifiques chocolats ou encore des gâteaux pour une occasion spéciale. Les créations de cette entreprise sont aussi belles que bonnes. C’est LA place où aller pour se faire confectionner un dessert hors de l’ordinaire.   

1977, rue Centre local 100


11. Miel

Une visite à Pointe-Saint-Charles ne peut avoir lieu sans une visite au restaurant du réputé chef Hakim Chajar, Miel. Ce dernier vous propose sa vision d’une cuisine locale avec des plats plutôt abordables et d'une grande qualité. C’est aussi un bel endroit où aller déguster un bon verre de vin bio. 

2194, rue Centre

12. Le Petit Sao

Si vous avez un craving de bouffe vietnamienne, c’est au Le Petit Sao que vous devez vous rendre. Que ce soit pour une bonne soupe Phở, un sandwich bánh mì, ou encore simplement de délicieux rouleaux printaniers, vous serez servi au Le Petit Sao.

1870, rue Centre
 

*Photo de couverture: Instagram @lea_begin

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube