/travel/destinations
Navigation

Vous pouvez désormais pêcher sur la glace dans une cabane en glace

Vous pouvez désormais pêcher sur la glace dans une cabane en glace
Photo Courtoisie Guillaume Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Il y a les sculptures de glace. Les bars de glace. Les hôtels de glace. Et il y a maintenant les cabanes de glace pour la pêche sur la glace!

Oui: dans le joli village de Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay, vous pouvez vous initier à la pêche blanche dans des petites cabanes faites de neige et de glace, au pied des belles falaises du fjord.

C’est l’auberge de jeunesse Aventure Rose-des-Vent qui propose cette activité depuis le 1er février.

En tout, Aventure Rose-des-Vent offre quatre cabanes à pêche en glace, avec toit en bâche. Elles sont toutes dotées d’un poêle à bois et situées à environ 1 km de l’auberge, sur les glaces du Saguenay. Vous devrez donc marcher une bonne vingtaine de minutes pour vous y rendre; de quoi vous payer un vrai petit dépaysement hivernal.

Une fois dans votre abri, vous devriez être assez confortables, puisque la température ambiante tourne entre 0 et 5 °C. 

L’auberge de jeunesse Aventure Rose-des-Vents a ouvert ses portes dans l’ancien presbytère de Sainte-Rose-du-Nord à l’été 2015, mais c’est la première fois qu’elle accueille les visiteurs durant l’hiver.

Ses nouveaux forfaits de pêche blanche en cabane de glace sont offerts à la journée, à la demi-journée, avec ou sans guide, pour de petits groupes.

Les prix démarrent à 80$ taxes incluses pour une demi-journée, pour deux à quatre personnes.

Si vous comptez passer la nuit dans la région, vous devriez toutefois opter pour un forfait combinant pêche et hébergement à l’auberge de jeunesse. Peut-être pourrez-vous faire cuire vos prises du jour dans la cuisine commune?

Pour tous les détails et pour les réservations, par ici.

 

 

 


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!