/news/politics
Navigation

«On a un ministre qui a donné quatre versions contradictoires», dit Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

Le congédiement d’un agronome par le ministère de l’Agriculture et les nombreuses explications du ministre André Lamontagne dérangent le Parti libéral et le député Gaétan Barrette.

«On vient de détruire la vie de quelqu’un pour un beau grand geste politique», a lâché M. Barrette en entrevue à LCN, lundi. 

Il demande à ce qu’on réintègre l’agronome ou encore qu’on lui verse son salaire pendant l’enquête. En tant qu’ex-ministre, il affirme qu’il y avait plusieurs options disponibles autres que le congédiement. 

«Le ministre a le pouvoir d’intervenir lorsqu’un officier va à l’encontre des politiques ministérielles. Il aurait pu le muter, l’envoyer dans une autre affectation», croit M. Barrette. 

«On a un ministre qui dit une chose et son contraire, et, c’est clair, il n’a pas dit la vérité», a ajouté M. Barrette. 

«On a un ministre qui a donné quatre versions contradictoires au même événement. Ce n’est pas loin du mensonge. Dans la catégorie de confiance de la population, je pense que la CAQ vient d’en prendre un coup», estime le député Barrette. 

 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.