/world/usa
Navigation

Texas: tué à 24 ans par sa cigarette électronique

Coup d'oeil sur cet article

Une cigarette électronique qui a explosé est responsable de la mort d’un jeune homme, à Fort Worth, au Texas.

Le 27 janvier dernier, William Eric Brown, 24 ans, s’est rendu dans une boutique pour vapoteurs, car il avait de la difficulté à utiliser sa cigarette électronique. Le gérant a alors expliqué au client que ce modèle n’était pas vendu dans ce magasin parce qu’il était souvent problématique, selon CBS.

M. Brown est ressorti du magasin et a tenté à nouveau d’utiliser son dispositif près de sa voiture. C’est alors que la cigarette a explosé.

Le gérant du magasin a rapidement contacté les services d’urgence lorsqu’il a remarqué que le jeune homme avait besoin d’aide à l’extérieur du commerce.

William Eric Brown a été transporté en ambulance vers un centre hospitalier. Bien que le personnel médical avait été avisé que le jeune homme avait une pièce de métal dans la gorge, il n’a jamais été opéré.

La cigarette électronique, en explosant, s’est désintégrée et une pièce de métal s’est logée dans la gorge de la victime, selon CBS.

Brown a été placé dans un coma artificiel et il est décédé des suites de ses blessures le 29 janvier.

Le médecin légiste du comté de Tarrant a confirmé que le jeune homme était décédé après avoir succombé à un accident vasculaire cérébral provoqué par une artère sectionnée lors de l’explosion de la cigarette électronique.