/sports/fighting
Navigation

Lemieux près d’un combat majeur?

Conférence Eye of The Tiger Management
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

David Lemieux (40-4, 34 K.-O.) a des chances réalistes de se retrouver dans un combat de championnat du monde à sa prochaine visite dans le ring.

Il affronterait l’Anglais John Ryder (27-4, 15 K.-O.) pour le titre vacant WBA des super-moyens (168 lb), le 4 mai, en sous-carte du choc d’unification entre Canelo Alvarez et Daniel Jacobs. C’est sur le point de se concrétiser, selon nos informations.

Canelo Alvarez a abandonné son titre WBA des 168 lb mercredi. Par contre, Golden Boy Promotions et le promoteur Camille Estephan doivent convaincre la WBA de placer Lemieux dans une position avantageuse dans son classement. Une formalité selon plusieurs intervenants du milieu de la boxe.

« Il y a 85 % des chances que ça fonctionne, a souligné Estephan. C’est notre plan A. Si ça achoppe, on a plusieurs plans B. J’ai rencontré David quatre fois depuis New York et ça va très bien. »

D’autres combats majeurs

Estephan pourrait aussi annoncer de bonnes nouvelles concernant les carrières d’Yves Ulysse fils, Steven Butler et Erik Bazinyan dans un avenir rapproché.

Ulysse serait impliqué dans un combat important, le 4 mai, à Las Vegas. S’il l’emporte, le Québécois pourrait se retrouver en championnat du monde par la suite.

Dans le cas de Butler, Estephan est en négociations pour un choc significatif aux États-Unis. Il doit attendre la conclusion du procès de son boxeur avant de passer à l’étape finale des discussions. Si Butler se retrouve avec un casier judiciaire, les plans pourraient être modifiés.

Bazinyan, lui, est en bonne position pour obtenir un duel éliminatoire ou un affrontement pour le titre vacant de la WBO. Les portes sont ouvertes depuis que le champion Gilberto

Ramirez a abandonné son titre pour tenter sa chance chez les mi-lourds.