/news/green
Navigation

Conditions routières difficiles presque partout au Québec et écoles fermées

Coup d'oeil sur cet article

 La prudence est de rigueur, jeudi matin, en raison d’un épisode de bruine verglaçante sur presque tous les secteurs de la province.   

 De la bruine verglaçante intermittente persistera une bonne partie de la journée, jeudi. 

 Les températures seront particulièrement douces, près du point de congélation, malgré des vents du nord de 20 km/h. 

 À Montréal, le mercure afficher un maximum de 0 °C au cours de la journée pour finalement atteindre 6°C au cours de la nuit. La situation sera similaire à Québec. 

 La bruine se changera en pluie verglaçante dans la nuit de jeudi à vendredi, avec l’arrivée d’un nouveau système, qui apportera des précipitations au moins jusqu’à vendredi soir. 

 Des avertissements de pluie verglaçante ont été émis par Environnement Canada, de l’Outaouais jusqu’à Gaspé, notamment à Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Rimouski, Sept-Îles, Abitibi-Témiscamingue, Mont-Laurier ou encore La Tuque. On prévoit de 2 à 5 millimètres de verglas sur ces secteurs dans la nuit de jeudi à vendredi. 

 Les températures jusque-là à la hausse, devraient de nouveau chuter dans l’après-midi vendredi. 

 Écoles fermées 

 Plusieurs commissions scolaires ont annoncé la fermeture d’écoles, jeudi matin. 

 C’est notamment le cas de la Commission scolaire de Riverside, des Hautes-Rivières, des Grandes-Seigneuries et de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

 Plus de 180 écoles sont fermées. Pour savoir si l'école de vos enfants gardera ses portes ouvertes jeudi, consultez la barre d'alerte de TVA Nouvelles.