/misc
Navigation

Les Sags blanchis

Les Tigres l’emportent 2-0 à Saguenay


Jérémy Fortin a frappé le poteau, la meilleure chance de marquer des Saguenéens. Lui et ses coéquipiers n’ont pu déjouer le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave.
Photo d’arhives, Agence QMI Jérémy Fortin a frappé le poteau, la meilleure chance de marquer des Saguenéens. Lui et ses coéquipiers n’ont pu déjouer le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Depuis qu’ils ont vu leur séquence de sept victoires consécutives prendre fin, les Saguenéens de Chicoutimi peinent à l’emporter. Vendredi, ils ont subi une défaite de 2-0 face aux Tigres de Victoriaville, devant près de 3000 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Il s’agissait d’une quatrième défaite d’affilée pour les hommes de Yanick Jean qui n’ont pas été en mesure de percer la muraille du gardien Tristan Côté-Cazenave, qui a signé son quatrième jeu blanc de la saison grâce à 22 arrêts.

«Nous avons senti que les jeux étaient difficiles à venir. Lorsqu’ils ont pris les devants, nous nous sommes écrasés. On voyait la montagne devant nous difficile à surmonter», a souligné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Après une première période sans histoire, Mathieu Sévigny a inscrit les Tigres au tableau indicateur en complétant un bel échange à trois lors d’un jeu de puissance.

Puis, peu de temps après le sixième but de la saison de Sévigny, l’ancien des Remparts de Québec Olivier Mathieu a doublé l’avance des Félins en redirigeant le tir de Sean Larochelle derrière le gardien Alexis Shank, qui s’est démarqué à 20 reprises durant le match.

Les Sags ont ensuite obtenu plusieurs chances de marquer, voyant le tir de Jérémy Fortin aboutir sur le poteau et Louis Crevier passer à un cheveu de marquer son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Un effectif réduit

Il faut noter que les Saguenéens devaient se débrouiller sans les services de plusieurs éléments importants. En effet, les attaquants Hendrix Lapierre, Zachary Lavigne, Liam Murphy ainsi que le défenseur Jérémy Diotte brillaient par leur absence.

Après avoir été ébranlé mercredi soir à Rimouski, Lapierre a appris qu’il souffrait de symptômes de commotion cérébrale. La jeune sensation de 16 ans s’absentera minimalement une semaine.

De son côté, Zachary Lavigne est retourné à la maison pour passer un peu de temps avec ses parents. Ceux-ci ont récemment subi un accident de la route en voulant se rendre au match de leur fils à Baie-Comeau.

Afin de pallier leur perte, les attaquants Xavier Fillion (Estacades de Trois-Rivières) et Thomas Vézina (Patriotes de St-Laurent) ont été rappelés et jumelés au sein du quatrième trio.

Les hommes de Yanick Jean renoueront avec l’action le jour de la Saint-Valentin, alors qu’ils visiteront les Cataractes de Shawinigan. Liam Murphy et Jérémy Diotte seront de retour à leur poste puisqu’ils ont terminé de purger leur suspension.