/news
Navigation

Pleins feux sur le Carnaval!

Des vedettes de votre télé débarquent à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Des vedettes de la télé ont vécu une journée haute en couleur, samedi, au Carnaval de Québec.

Marie-Claude Barrette, Pierre Jobin, Jean-Philippe Dion et toute l’équipe de Salut Bonjour Weekend avaient rendez-vous sur la colline parlementaire à Québec où se concentrent les grandes attractions de la fête hivernale.

Les personnalités participaient au tournage d’une émission spéciale de Pleins feux sur Québec qui sera diffusée le 16 février prochain à 10 h 30, sur le réseau TVA. Elles en ont profité pour s’imprégner des festivités et pour s’adonner à un bain de foule.

Renouveau

« Je sens que le renouveau qu’on veut amener au Carnaval commence à prendre, a remarqué Pierre Jobin. Je pense que la touche de Daniel Gélinas y est pour beaucoup. »

Le chef d’antenne de TVA à Québec reviendra d’ailleurs sur le site du Carnaval dimanche, pour s’initier à la sculpture sur glace. « Je vais y aller tranquillement. Je vais peut-être demander des petits conseils », envisage-t-il.

Jean-Philippe Dion a pour sa part visité le fameux camp à Jos, où il a expérimenté le lancer de la hache.

Rassembleur

« Je suis venu des centaines de fois à Québec et je n’avais jamais pris part aux festivités du Carnaval. Je trouve ça exceptionnel. Oui, il fait froid, tout le monde a le visage un peu crispé, mais en même temps, tout le monde est souriant », a-t-il mentionné.

De son côté, Marie-Claude Barrette était impatiente de visiter la Cour royale, le nouveau royaume de Bonhomme. « Ce que j’aime du Carnaval, c’est que c’est vraiment rassembleur », a dit l’animatrice.