/news/green
Navigation

Un premier rendez-vous galant tourne au meurtre pour deux tigres en voie d’extinction

Un premier rendez-vous galant tourne au meurtre pour deux tigres en voie d’extinction
Supplied by WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

LONDRES | Un tigre de Sumatra a tué sa potentielle compagne vendredi au zoo de Londres, au Royaume-Uni, quelques minutes seulement après avoir été placé ensemble dans le même enclos.

Asim avait pourtant été placé dans un enclos mitoyen de celui de Melati depuis son arrivée au zoo, fin janvier, en provenance d’un parc safari danois. Les deux tigres ont pu alors se voir, se sentir et interagir avant de se réunir, a indiqué le zoo de Londres.  

Les experts ont expliqué, par voie de communiqué, avoir vu «des signes positifs évidents et sentaient que c’était le bon moment pour présenter Asim, âgé de sept ans, à Melati, qui a dix ans.» 

Or, il n’a suffi que de quelques minutes pour qu’Asim ne s’attaque à sa congénère. Les gardiens de zoo ont donc tenté de distraire le mâle, «en utilisant des bruits forts, des fusées éclairantes et des alarmes, mais Asim avait déjà molesté Melati.» 

Les vétérinaires n’ont pu que constater le décès.  

«Tout le monde au Zoo est dévasté par la perte de Melati et nous sommes navrés de la tournure des événements», a déclaré l’organisme par voie de communiqué.  

Le tigre de Sumatra est une espèce en voie d’extinction critique. Alors que l’on comptait 1000 individus en 1978 en liberté sur l’île indonésienne de Sumatra, on en compte aujourd’hui moins de 400.